OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Fanni et son rôle cette saison

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 01/11/2014 à 15:21

Fanni et son rôle cette saisonFanni et son rôle cette saison

Rod Fanni a balayé de nombreux sujets de l'actualité olympienne. Il a notamment été question de son rôle au sein du projet Bielsa.

De passage en conférence de presse, Rod Fanni a balayé de nombreux sujets de l'actualité olympienne. Il est revenu sur son rôle au sein de l'effectif de Marcelo Bielsa. Focus.

Rod, tu joues peu depuis le début de saison, tu te sens apte à enchaîner les rencontres si besoin ?

Rod Fanni : "Oui, sans problème. J'attends de savoir si je serai dans les plans. Je me sens bien, je suis prêt, je réponds présent."

C'est important de te montrer sous ton meilleur jour, à deux mois du mercato d'hiver et alors que ton contrat prend bientôt fin ?

R.F. : "C'est important, même si je devais rester. Quand on est un compétiteur, on se doit de toujours montrer le meilleur, que ce soit pour rester ou pour partir. Il n'y a rien de mieux que d'avoir du temps de jeu. Pour moi, chaque sortie sera toujours importante."

Il y a très peu de turnover, tu fais partie des "remplaçants" de Bielsa, comment tu gères cette absence de rotation ?

R.F. : "On est forcé de s'adapter, on n'a pas vraiment le choix. On est là, on espère tous jouer plus, mais voilà, la conjoncture est comme ça, on s'adapte."

Tu n'as pas encore joué au poste de latéral cette saison, tu as abandonné l'espoir de rejouer sur un côté ?

R.F. : "Non, pas du tout. C'est vrai qu'actuellement, il y a plus de chance de jouer dans l'axe que sur le côté droit. Enfin, plus ou moins le côté droit, puisque c'est un poste un peu spécial en ce moment, un latéral droit, milieu, selon les matchs. On va dire que pour le moment la tendance est plus dans l'axe qu'à droite pour moi."

Tu pourrais jouer ce rôle spécial qu'a occupé Dja Djédjé ?

R.F. : "Oui, je pense que je pourrais. Maintenant, il faut essayer."