OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Fanni et Morel en difficulté ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 31/03/2013 à 10:13

Fanni et Morel en difficulté ?Fanni et Morel en difficulté ?

Les deux latéraux olympiens vont passer un bon test ce dimanche au stade du Ray, où ils évolueront proches des tribunes.

Souvent pointés du doigt par les supporters marseillais surtout pour la qualité de leurs centres, les latéraux Olympiens vont passer un bon test ce dimanche au stade du Ray, où ils évolueront proches des tribunes où se sera massé le chaud public niçois. Ils seront aussi opposés à deux vrais ailiers : Éric Bauthéac pour Rod Fanni et Jérémy Pied pour Jérémy Morel.

"Ce sera très dur pour Rod, assure l'ex-capitaine du Gym José Cobos dans Nice-Matin. Il va être en difficulté surtout s'il monte moins, car Bauthéac joue tout le temps en rupture. Et le Niçois sait aussi défendre. Ce sera l'un de plus durs face-à-face de Fanni cette saison" estime l'ancien latéral. Fanni aura à coeur de montrer qu'il n'a pas été appelé pour rien en Equipe de France dans un stade qu'il connait bien pour y avoir évolué entre 2005 et 2007.

Quant à Morel, le duel se jouera dans la tête : "Mentalement Pied est plus fort que Morel, car son club est en pleine réussite. Morel est très critiqué. À tort selon moi, car il a des qualités et un très bon pied gauche. Mais c'est le contexte marseillais et ça affaiblit toujours un joueur. Le public niçois le sait et lui ajoutera de la pression. Un joueur comme Rool faisait complètement abstraction de ça. Cela sera-t-il le cas de Morel ?" questionne Cobos.

Sans leurs supporters, les Olympiens vont devoir faire front dans une ambiance hostile : c'est ce sur quoi Elie Baup a insisté : "Ce qui est sûr, c'est que Nice va entamer ce match dans un stade acquis à sa cause. Il y aura moins de résistance, car il n'y a pas nos supporters, et c'est un détail important. Ils vont essayer de venir chercher cette place qu'on occupe sur le podium, et ils ne vont pas se gêner pour ça, et tout mettre en oeuvre. Donc le match sera engagé, un match pour une place importante à la 30e journée." (voir la vidéo)