Fanni : "De l'humilité ne fera pas de mal"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 03/02/2014 à 00:55
Rod Fanni ne comprend toujours pas comment l'OM peut prendre autant de buts sur coups de pied arrêtés. Il réclame de l'humilité.
Rod Fanni ne comprend toujours pas comment l'OM peut prendre autant de buts sur coups de pied arrêtés. Il réclame de l'humilité.
Rod, ce sont vraiment deux points de perdus ?
Rod Fanni : "C'est clair. C'est vraiment deux points de perdus, dans le sens où on tenait les choses. On prend deux buts sur nos péchés du moment. On en a beaucoup parlé, on savait, on a travaillé là-dessus et on prend, putain, deux buts sur coups de pied arrêtés. Ça fait mal, c'est rageant, sachant qu'on le sait. Après, à la vue du match, je pense qu'on a eu un manque de maturité à un moment donné. On a perdu des ballons trop rapidement, on n'a pas su poser le jeu, et justement, les faire sortir pour créer des brèches. On perd ainsi de la confiance et on leur donne des contres. Déjà, d'entrée en seconde mi-temps, on se fait peur alors qu'on se mobilise pour que les choses soient bien. Donc, il y a des choses à corriger. Après, il y a eu pas mal de bonnes choses. Offensivement, ils se trouvaient bien, ça combinait bien. Il y a des réglages à faire, le match n'est pas totalement mauvais, mais le résultat ne va pas du tout."
Vous prenez deux buts sur des erreurs individuelles ?
R.F : "Moi, j'accuserais toujours le collectif, parce que même si c'est deux faits de jeu, il reste encore beaucoup de temps, il y a beaucoup de choses à faire. C'est se cacher derrière son petit doigt pour moi de jeter la pierre à l'un ou à l'autre. On avait les moyens de mieux faire, de se créer plus d'occasions."
Il y a eu un manque de fraicheur physique ?
R.F : "Peut-être, je ne sais pas, j'ai du mal à l'expliquer. Mais à un moment donné, il y a un problème aussi de réflexion. Je pense qu'on avait un système qui était bien, on a bien travaillé autour, mais des fois, il faut mettre aussi les ingrédients intellectuels. Des fois, on oublie certaines bases du foot. À un moment donné, si on veut grandir, il faut être grand dans notre tête."
Il y avait un bon coup à jouer...
R.F : "Je pense qu'on aura pas souvent des opportunités comme ça de recoller. Maintenant, il faut être lucide, on a eu un manque. Si on n'a pas pris les points, c'est qu'à un moment donné, on n'était pas à la hauteur de la chose. Il faut travailler et un peu d'humilité ne fera pas de mal."