OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Fanni : "Ça a gueulé à la mi-temps"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 12/11/2012 à 16:15

Fanni : "Ça a gueulé à la mi-temps"Fanni : "Ça a gueulé à la mi-temps"

Rod Fanni est longuement revenu sur le nul contre Nice. Le défenseur ne veut pas dramatiser, mais il juge qu'il y a encore du travail.

Après le match nul de l'OM contre Nice (2-2), Rod Fanni est longuement revenu sur cette partie. Le défenseur ne veut pas dramatiser, mais il juge qu'il reste encore beaucoup de travail à réaliser.

Rod, vous êtes KO debout après ce match nul ?

Rod Fanni : "Je n'arrive pas à décrire. Il y a beaucoup de frustration. On a déjà vécu ça il y a trois jours. On en a beaucoup parlé, on pensait avoir fait ce qu'il fallait, mais on se retrouve dans la même situation. On est très déçu et frustré, car à côté de ça, on a fait de bonnes choses, et on gâche tout. On perd beaucoup d'énergie pour peu au final."

Qu'est-ce qui se passe dans ces dernières minutes ?

R.F. : "C'est dans la gestion, garder plus la balle, être plus serein dans les têtes, serrer plus les lignes. On essaie de se passer le message entre nous, car dans l'euphorie du match, on n'est pas toujours très lucide. Il faut essayer de gérer ces moments-là. On n'a pas fait ce qu'il fallait."

Nice s'est tout de même montré dangereux après la pause...

R.F. : "Oui, c'est clair. Nice a joué toutes ses cartes, ils ont aussi été dangereux sur coups de pied arrêtés. Mais nous aussi, avec toutes les occasions, on n’a pas su tuer le match. Il y a beaucoup de choses à corriger. Ça va pousser à travailler, j'espère que ce sera un match nul qui va nous apporter plus qu'autre chose."

Le doute s'installe dans les esprits ?

R.F. : "Non, on ne doute pas de nous, parce qu'on sait qu'on est capable de beaucoup de bonnes choses. Mais les détails ne nous sourient pas, et une bonne saison passe aussi par les détails, être plus tueurs, être plus attentifs sur les occasions que l'on concède."

On sent les joueurs très énervés...

R.F. : "Oui, très énervés, car on tient le match et ça ne se joue à pas grand-chose. Au final, ça tourne mal, on ne peut pas être satisfait de ça."

Ça a gueulé un peu dans le vestiaire ?

R.F. : "Oui, ça a gueulé un peu à la mi-temps, et à la fin. C'est normal."

Il y a la crainte d'un cercle vicieux ?

Rod Fanni : "Non, on n'en est pas là. On n'est pas en situation de crise, il n'y a aucun souci, mais on a une impression de grand gâchis, car on peut faire une belle saison, et à cause de bêtises comme ça, on gâche beaucoup de bonnes choses."

On sent cette équipe de l'OM peut-être trop joueuse en fin de match ?

R.F. : "On en a parlé, peut-être."

La semaine plus tranquille qui arrive va faire du bien ?

R.F. : "Oui, ça va nous faire du bien, déjà pour récupérer et prendre le temps de voir ce qui va bien et moins bien."