Fanni : "Bête de ne pas penser au Brésil"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 10/05/2013 à 14:34
Forfait pour le match contre Toulouse, le latéral marseillais n'oublie pas pour autant l'équipe de France et la coupe du monde 2014.
S'il n'avait pas joué une minute lors du rassemblement de l'équipe de France pour les derniers matchs contre la Géorgie et l'Espagne, Rod Fanni avait néanmoins donné l'impression d'avoir une carte à jouer dans un futur proche en sélection. "Il y a Debuchy certes, mais dans un groupe, il faut deux joueurs. Donc autant en prendre un qui puisse jouer en défense centrale, c'est le cas de Fanni. Sur les mois à venir, vu le match de Jallet, Paris va recruter, et il deviendra numéro 2. Fanni va alors avoir sa chance, mais il ne va pas falloir se manquer" pouvait-on par exemple entendre sur le plateau du Talk Show (voir la vidéo).
Le joueur semble être sur la même longueur d'onde si l'on se fie à l'entretien qu'il a accordé à But! : "Je vais défendre mes chances à fond. Après, je sais que j’y suis allé grâce à un concours de circonstances. Je reste quand même lucide. Mais par rapport à ce que j’ai fait toute cette saison, voire même en fin de saison dernière… Je garde ce fil conducteur et je reste performant. Ensuite, c’est le bonus ! Même si je sais qu’il n’y a pas énormément de chances, il y a des chances. Surtout le Brésil… Ça serait bête de ne pas y penser !"