Lors du fameux jeu du "5+1", Rod Fanni n'a pas fait dans la langue de bois, avouant qu'il ne se voyait pas baisser son salaire à l'OM.
Invité de notre Talk Show, le défenseur de l'OM, Rod Fanni, a répondu à vos questions dans le fameux "5+1" ! Voici les trois dernières.
Penses-tu te recadrer dans l'axe de la défense à l'instar de Thuram ?
R.F. : "Plus tard, oui. Je le dis, je le prône, quand je n'aurais plus les jambes pour faire mes navettes, je serais bien content d'être dans l'axe."
Tu souhaites aller à l'étranger après l'OM, ou tu veux finir ta carrière ici ?
R.F. : "Je n'ai pas forcément de plan, mais je pense que, oui, un de ces quatre, j'irais quand même voir ce qui se passe à l'étranger. Les championnats les plus attractifs sont l'Angleterre et l'Espagne. L'Allemagne est bien aussi, mais je ne supporte pas le froid. J'aime bien apprendre sur moi-même et voir comment je serais à l'étranger, c'est une expérience personnelle. Évoluer un jour au PSG ? Non, ce n'est pas programmé."
Serais-tu prêt à baisser ton salaire et à demander à tes partenaires de faire de même pour alléger la masse salariale du club afin de ne pas vendre de joueurs en janvier ?
R.F. : "Non. Je prône plus de faire une grosse saison et d'être en Ligue des Champions. C'est le projet du club de faire mieux que la cinquième place. Ça ne sert à rien de faire de la langue de bois, sinon, je pense que tout le monde l'aurait fait avant et on nous l'aurait proposé. En baissant les salaires, est-on sûr qu'on sera dans les cordes ? Personne ne sait vraiment. Certains sont déjà partis cet été, j'aurais aimé avoir un groupe plus étoffé. Ça m'a fait quelque chose de les voir partir, car tout le monde était important dans l'équipe. Cela fait partie de la vie du footballeur. J'étais notamment assez proche d'Alou Diarra. Lucho, c'était un peu un ange dans le vestiaire, il n'y avait rien à lui reprocher, il donnait tout, il était exemplaire."