OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Fabri : "Je le sentais"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 03/11/2015 à 13:23

Fabri : "Je le sentais"Fabri : "Je le sentais"

Forcément, son téléphone s'est mis à sonner soudainement. Julien Fabri, gardien international espoir marseillais formé à l'OM et prêté cette saison à Bourg-en-Bresse a appris que les deux équipes allaient se croiser en coupe de la Ligue, à la mi-décembre, dans un match qui sera joué à Gueugnon. Il donne à chaud ses impressions sur le tirage. 

Julien, je pense que tu sais pourquoi on t'appelle. 

Julien Fabri : "Je suis au courant ouais, le préparateur physique du club vient de m'appeler pour me donner le tirage".

Après la qualification contre Nantes, est-ce que tu espérais tirer l'OM ?

J.F : "C'est sûr. Je le sentais. Je ne sais pas pourquoi mais je le sentais arriver. Stéphane Cassard, l'entraîneur des gardiens de l'OM, m'a appelé après Nantes, il m'a dit qu'ils rentraient à ce moment-là dans la compétition et que ça serait bien de se rencontrer. Ca sera le cas, ça tombe à pic même". 

Le hic, c'est que toi tu joues en championnat, les coupes c'est pour l'autre gardien. Tu penses qu'ils vont faire une exception parce que c'est l'OM ? 

J.F : "Non, je ne pense pas. Le coach nous l'a dit depuis le début de saison. Celui qui joue en championnat ne joue pas en coupes. Je ne le vois pas changer pour l'OM. Après si d'ici là je perds ma place je jouerai peut-être ce match mais bon, à choisir je préfère garder ma place de numéro 1, c'est normal". 

Tes anciens coéquipiers à l'OM vont être soulagés, ils n'auront pas un gardien surmotivé en face. 

J.F : "Je ne pense pas, l'effectif a beaucoup changé donc je ne pense pas que ça les soulage, la plupart d'entre eux ne nous connaissent pas. C'est sûr que j'aimerais jouer, c'est mon club. On va dire que si je joue tant mieux, si je ne joue pas tant mieux aussi. Il faut le voir comme ça".