Eyraud : "Pour l’instant, les entraînements sont maintenus"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 13/03/2020 à 19:03
Voici ce qu'il faut retenir de la réaction officielle du président de l'OM Jacques-Henri Eyraud quant à la suite de la saison de l'OM, durant cette crise sanitaire liée à la propagation du Covid-19.
Jacques-Henri Eyraud s'est exprimé sur le site officiel de l'OM sur l'actualité liée au coronavirus et sur les mesures prises par l'OM dans ce cadre. Que faut-il retenir ?
Outre la limitation de l'accès de la Commanderie, la mise au télétravail du personnel, la prise de température pour toute personne approchant l'équipe professionnelle et la fermeture jusqu'à nouvel ordre du centre de formation, le président de l'Olympique de Marseille a évoqué l'équipe professionnelle et le maintien des entraînements : "Nous avons décidé, pour l’instant, de continuer à organiser de séances d’entraînement pour l'équipe professionnelle. Pour l’instant, et sur la semaine qui vient, il y aura 4 séances. Nous donnerons des week-ends un peu prolongés aux joueurs pour qu’ils se reposent, mais pour l’instant nous continuons les entraînements et nous revisiterons cette décision en fonction des évolutions de l’épidémie et aussi de ce qu’il va se passer au niveau européen. Mais pour l’instant, les entraînements sont maintenus". Une décision que vous soutenez majoritairement, comme le démontre le résultat de la consultation que nous vous proposions ce vendredi sur Le Phocéen.
Quant à la suite du championnat, le président Eyraud explique que beaucoup de choses dépendent de l'UEFA et du rendez-vous prévu mardi dans l'instance européenne, mais il a aussi communiqué l'envie, si cela est possible, de terminer la saison : "Le football doit passer en second plan, c’est une évidence. Après, je pense que pour beaucoup d’acteurs il y a néanmoins l’envie de terminer ce championnat, mais quand ? Il y a des matchs à reporter et le calendrier arrive à son terme. Il y a des incertitudes mais si nous pouvons le terminer, je crois que c’est quelque chose que les acteurs voudront faire". Didier Quillot, le directeur général de la LFP, aimerait aussi finir la saison de Ligue 1, comme il l'expliquait ce vendredi.