Le président de l'OM, Jacques-Henri Eyraud, est revenu sur le mercato de son équipe lors d'un chat organisé hier sur la plateforme Viber.
Que retenir ? Déjà, il y a la ligne de défense au sujet de la non-venue de Mario Balotelli, justifiée ici par les conditions de l'accord que souhaitait Mino Raiola pour son joueur. Des détails envers lesquels le gestionnaire de l'OM s'est voulu intransigeant. Ensuite, il y a la suite du mercato. Et là encore, on comprend que la priorité absolue sera désormais de remplacer André-Frank Zambo Anguissa. Ce qui signifie que s'il n'était pas parti, rien n'aurait été fait dans ce secteur de jeu ? Certainement.
Quant aux autres postes, ils ne sont pas évoqués. Pourtant, dans une consultation datée d'hier, les lecteurs du Phocéen ont un tout autre avis pour la suite et la fin du mercato marseillais. Pour eux, s'il faut bien sûr absolument un milieu de terrain (82%), deux autres postes sont prioritaires : l'attaquant (67%) et l'arrière gauche (60%) pour concurrencer Jordan Amavi. Si le président de l'OM a confié au journal l'Equipe que c'était Balotelli ou rien pour le poste d'attaquant, il avait aussi exprimé au journal La Provence un possible renfort en défense dans son interview post-Balotelli : "La priorité, c'est de trouver un milieu pour succéder à Frank Anguissa (...) Et si, par ailleurs, on peut continuer à solidifier notre défense, on le fera". Alors combien de recrues encore pour l'OM ? Une, deux ou trois ? En tout cas les postes prioritaires semblent définis. Alors que le mercato ferme ses portes dans une semaine, un débat au sujet de ce qui reste à faire s'est tenu hier au Talk Show du Phocéen. Un échange à revoir en vidéo.