Ex-OM - Pires : "A la mi-temps, je me suis fait caca dessus"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 23/05/2020 à 12:23
L'ancien milieu de l'OM Robert Pirès se souvent de son passage au club.
Robert Pirès était de passage sur Radio Maritima pour revenir sur sa carrière. L'occasion de revenir sur ses deux saisons à l'OM, de 1998 à 2000. Avec ses débuts en fanfare, dans un poste de meneur de jeu, avec son maillot or. "Ce maillot, c'est le plus beau que j'ai porté dans toute ma carrière" a-t-il concédé. C'est ce qu'il nous avait déjà dit il y a quelques années, lorsque, aussi, Pires avouait être fan de Michel, l'ancien entraîneur de l'OM : "Il était très très très beau ce maillot. Je me souviens, la première fois qu'on l'avait porté, c'était au premier tour de l'UEFA contre Olomouc (4-0). À la fin du match, on avait quasiment tous esquivé l'échange de maillot avec eux pour le garder. Le problème, c'est que le mien, et bien je ne l'ai plus. On me l'a volé. Et ouais, je fais partie de ces joueurs à Marseille qui se sont fait cambrioler... Mais ce maillot doré, c'était quelque chose".
Sur les ondes régionales, Pirès est également revenu sur le mythique OM-Montpellier (5-4), son troisième match avec le maillot phocéen. A la mi-temps, l'OM perdait 4-0 et le vestiaire n'en menait pas large, malgré les convictions de Rolland Courbis l'entraîneur, le seul à y croire à ce moment-là. "Quand tu entends les insultes du virage nord à la mi-temps et que tu viens de Metz... je me suis fais caca dessus" concède la légende d'Arsenal. Ce n'était pas le seul, il y a quelques semaines, Christophe Dugarry avouait qu'il ne voulait pas rentrer en jeu pour ce OM-Montpellier : "La seule fois où j'ai eu le ressentiment de dire que je ne voulais pas rentrer, c’était pour Marseille-Montpellier. Il y avait 4-0, avec des supporters qui gueulaient avec des mégaphones "On va leur casser les bagnoles", et moi en train de m'échauffer derrière"
En une mi-temps, l'OM fera son retard avec un doublé de Dugarry et un penalty obtenu par Pirès à la dernière minute, permettant à Laurent Blanc de donner la victoire au club phocéen.