Ex-OM : Djibril Cissé explique son rôle avec les jeunes à l'OM
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 03/11/2021 à 17:53
Djibril Cissé entraîne les jeunes de l'OM, des U16 jusqu'à la réserve, à partir du jeudi.
La nouvelle avait ravi de nombreux supporters de l'OM. Après Abardonado et Maoulida notamment, le club phocéen faisait un peu plus la place à ses anciens en permettant à Djibril Cissé d'entraîner les jeunes attaquants de l'OM. Deux mois après cette annonce, l'ancien attaquant a accepté d'en dire plus au média rap Booska-P :
"A partir du jeudi matin j'ai les attaquants de l'OM, des 16ans à la réserve. C'est tout récent et c'est un truc qui me plaît. Je ne voulais pas forcément être entraîneur, ce n'est pas ce qui m'anime, mais je ne voulais pas quitter le football totalement. Après 15 ou 20 ans de football, ne pas partager ce que j'ai vécu avec les jeunes, ça ne serait pas honnête de ma part. J'ai eu la chance dans ma carrière de côtoyer de grands joueurs, des joueurs qui m'ont appris donc je pense que c'est la moindre des choses de transmettre. Je vais commencer comme ça après on ne sait pas. Peut-être que je vais me réveiller un jour et que mon coeur me dira de devenir entraîneur, je passerai mes diplômes et on avancera comme ça. Mais pour l'instant ce sont les spécifiques, et savoir exactement quoi dire à mes joueurs c'est important".
Une chance donc pour les jeunes olympiens à l'approche de leurs échéances du week-end. A noter pour l'anecdote que Djibril Cissé fait partie des joueurs qui ont porté le maillot de l'OM et de la Lazio. Il avait rejoint le club marseillais en 2006 pour le quitter subitement à l'été 2008, déçu de ne pas être un titulaire indiscutable aux yeux d'Eric Gerets. La Lazio était allée le chercher après deux très bonnes saisons de l'attaquant français au Panathinaïkos à l'été 2011. Il devait constituer un duo de feu avec l'allemand Miroslav Klose. Mais exilé sur l'aile droite, il a quitté le club romain le dernier jour du mercato d'hiver pour les Queens Park Rangers.