Europa League : Valbuena se prend au jeu
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 24/10/2012 à 15:13
Avant d'affronter Mönchengladbach jeudi, Élie Baup et Mathieu Valbuena font le point sur cette compétition qu'ils n'ont pas envie de brader.
Avant d'affronter Mönchengladbach jeudi, Élie Baup et Mathieu Valbuena font le point sur cette compétition qu'ils n'ont pas envie de brader.
Élie, ce match contre Mönchengladbach sera très important pour la qualification en 16e de finale ?
Élie Baup : "C'est un adversaire qui est à la bagarre avec nous. J'ai fait de Fenerbahçe le favori du groupe. Même si Limassol est un compétiteur, la bagarre va se faire avec notre adversaire de jeudi. C'est important de faire un bon match là-bas avant le match retour. C'est face à cette équipe que se joue la deuxième place, sans pour autant enlever Limassol."
Cette compétition est-elle un laboratoire pour vous ?
E.B. : "Ça ne l'a jamais été. Cela permet au groupe d'être élargi, de voir des jeunes, mais on est toujours dans la recherche du résultat. Cette épreuve n'est pas un laboratoire, il y a de grosses équipes, et quand on se qualifie après deux tours préliminaires et une victoire en coupe l'an passé, c'est pour bien y figurer. C'est vrai qu'on est tributaire de l'effectif, des blessures et suspensions."
Mathieu, après la défaite contre Troyes, ce match en Allemagne sera important pour la confiance avant de recevoir Lyon ?
Mathieu Valbuena : "Forcément. Les victoires ne font que du bien, car elles donnent de la confiance. On disait au début que la Ligue Europa était un handicap, car on y laissait beaucoup de force par rapport à notre effectif peu élargi. Mais ce sont de gros matchs à jouer, on l'a vu à Fenerbahçe. On est en tête du groupe, on a envie d'y rester. Après la défaite contre Troyes, on n'a pas le temps de gamberger. On aura à coeur de se rattraper contre Mönchengladbach, d'aller faire un gros résultat là-bas pour emmagasiner de la confiance avant Lyon."
Tu as envie de souffler jeudi contre Mönchengladbach ?
M.V. : "Non, moi je veux jouer tous les matchs (sourire). Je suis à disposition, je suis là, tout va bien physiquement. Je ne pense pas au match de dimanche. C'est vrai que c'est important de gérer un groupe, je pense que le coach sait le faire, mais on n'a pas un groupe très élargi non plus. Moi, j'ai envie de jouer ce match contre Mönchengladbach."