OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Euro U19 : Larry Azouni se confie

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 02/08/2013 à 13:49

Euro U19 : Larry Azouni se confieEuro U19 : Larry Azouni se confie

Titulaire indiscutable et finaliste malheureux avec l'Equipe de France U19, Larry Azouni repart de cet Euro grandi. Entretien.

Titulaire indiscutable au cœur du jeu de l'Equipe de France U19, Larry Azouni repart de cet Euro grandi. Finaliste, le Marseillais et ses partenaires tricolores n'on pas pu venir à bout de la Serbie (0-1) en finale hier soir. Les petits Bleus n'ont jamais réussi à concrétiser leur domination et se sont laissés surprendre sur un joli but de Lukovic (57e). Une aventure exceptionnelle pour cette génération 94 qui n'est pas passée très loin de réaliser un gros coup sur la scène européenne. 

Le Phocéen a pu contacter Larry à sa descente de l'avion de la délégation française ce vendredi à Paris. Entretien.

"Là je suis encore très déçu parce que c'est encore tout frais. On vient à peine de revenir sur Paris, on a encore cette défaite en tête. C'est frustrant... Mais avec le recul, on est content d'être arrivés jusqu'ici, c'est quand même beau une finale à l'Euro, mais bon... Echouer à la dernière marche face à une équipe qui je pense était à notre portée c'est rageant."

Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné ?

Larry Azouni : "On n'a pas su jouer notre foot, les Serbes étaient bien en place, ils ont joué tous les coups à fond, on n'a pas réussi à se procurer des occasions. Ça s'est joué à des détails, et ça a joué en leur faveur... Ils nous connaissaient, on n'a pas changé notre onze que l'on avait aligné contre eux en poule. Ils ont joué sur nos défauts et sur leurs qualités. Ils méritent amplement ce titre..."

Xavier Gravelaine, aux commentaires, t'a qualifié de meilleur français !

L.A. : "Je me suis senti bien. Dans mon rôle de récupérateur, j'ai essayé de grappiller un maximum de ballons, de jouer vers l'avant. J'ai pris plus d'initiatives que dans les matchs précédents, surtout quand on était menés. J'ai essayé, mais ça n'a malheureusement pas payé pour l'équipe. Je reste satisfait de mon tournoi. Ca fait plaisir c'est sûr... Mais à choisir être le meilleur du match et gagner l'Euro, y a pas photo. Mais bon...c'est comme ça il faut avancer, ça fait partie de la vie, des expériences qui ne pourront que m'aider pour la suite..."

La suite c'est l'OM et le groupe pro...

L.A. : "J'ai discuté avec Franck Passi, j'ai quelques jours de repos et ensuite je reprends avec les professionnels. On discutera un peu plus quand je reviendrai. Pour l'instant je vais me reposer..."