Dimanche soir, l'OM devra oublier ses turpitudes pour aller se frotter à l'ETG, car là-bas, les Marseillais sont attendus. Entretien avec le défenseur central Cédric Cambon.
Au fait, dimanche, il y a un match. Pas une affiche, même si cet ETG-OM sera celle de 21 heures sur Canal, mais un match à disputer, et si possible, à gagner. C'est même fortement conseillé.
Conseillé, mais pas gagné d'avance, car si les hommes de Dupraz se traînent en bas du classement avec un seul petit point, ils sont quand même allés le chercher contre le Paris SG, et ils auraient même pu en prendre trois avec un peu de chance. Tout ça pour dire que là bas, on aime les gros, comme le confirme au Phocéen l'un des piliers du club au maillot rose, le défenseur central Cédric Cambon.
"C'est vrai que c'est un peu notre marque de fabrique, et notre défaut aussi. On arrive à se mettre au niveau face à des équipes plus fortes que nous sur le papier, alors qu'on passe souvent à côté face à des équipes à notre portée. Face à l'OM, on sait que pour faire un résultat, il faut être à 200 %, ne pas les regarder jouer pour leur poser des problèmes. Si on est comme ça dimanche, on peut les faire souffrir."
D'autant que si l'ETG n'est pas au mieux (20e et dernier), l'OM s'est offert depuis une semaine une de ses tempêtes dont il a le secret : "On sait qu'à Marseille, il y a souvent des polémiques. Nous, on a l'habitude de souffrir, mais eux aussi ont l'habitude de ces situations. C'est une équipe qui cherche encore un équilibre entre la défense et l'attaque. Ils encaissent beaucoup de buts, ils sont friables. On va appuyer là-dessus."
En revanche, l'escadron d'attaquants de l'équipe de Bielsa, et ses quatre buts inscrits face à Nice n'ont pas échappé au défenseur central. Là-dessus, pas de doute. Pour Cambon, c'est du très haut niveau : "Thauvin, Payet et Gignac sont des joueurs qui font la différence sur une seule action. il faut être hyper attentif, mais sans se focaliser, car il y aura des espaces pour nous."
Et peut-être pour Modou Sougou, de nouveau prêté à l'ETG, même s'il est sûrement un peu tôt pour son coéquipier : "Modou vient d'arriver, il a besoin de travailler. On essaie de ne pas le déconcentrer avec l'OM."
Le public haut savoyard sera en tout cas au rendez-vous, ce qui n'est pas toujours le cas au stade d'Annecy, avec ses 9000 spectateurs de moyenne. Mais l'OM, c'est l'affiche à ne pas manquer : "Il y a St-Etienne et Lyon, mais c'est plus régional, souligne le défenseur. Mais l'OM et Paris, c'est le prestige. Ce sera à guichets fermés".
> L'intégrale de l'entretien avec Cédric Cambon en vidéo ci-dessus.