OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Et si Sougou faisait mal à l'OM ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 16/08/2013 à 15:32

Et si Sougou faisait mal à l'OM ?Et si Sougou faisait mal à l'OM ?

Tout fraîchement transféré à Evian Thonon Gaillard, Modou Sougou va retrouver l'OM ce samedi au Vélodrome, l'occasion pour lui de briller.

Après avoir quitté l'OM il y a quelques jours dans le cadre d'un prêt du côté d'Evian, Modou Sougou va retrouver samedi le Vélodrome avec sa nouvelle formation. Appelé dans le groupe de Pascal Dupraz pour la première fois (il n'était pas qualifié pour la première journée), le Sénégalais devrait se voir confier les clefs du couloir droit de l'attaque de l'ETG.

En face, Sougou retrouvera son ancien coéquipier et compatriote Souleymane Diawara, qui craint l'esprit de revanche qui pourrait animer l'attaquant haut savoyard :  "Je me méfie de Sougou, on sait de quoi il est capable. Il va falloir faire très attention, en plus il va vouloir prouver qu'on n'aurait pas dû le laisser partir. Il va vraiment falloir se méfier de Modou."

Pour sa part, Élie Baup ne regrette pas le chassé-croisé entre les deux attaquants. Il considère en effet que les qualités de Khalifa, lui donnent un éventail de solutions plus large en attaque : "Sougou est un joueur qui joue sur le côté droit. C'est un joueur d'espace qui ne peut pas occuper le côté gauche. Khalifa lui peut jouer à gauche comme il l' a fait souvent l'an dernier, parfois en pointe, il peut aussi entrer dans un 4-4-2 avec un 2e attaquant. C'est cette polyvalence qui est intéressante, et puis ses statistiques parlent pour lui."

Ce samedi donc, Sougou pourrait croiser sur sa route Benjamin Mendy ou Jérémy Morel, qui tient la corde pour évoluer sur le flanc gauche de la défense. Le Sénégalais pourrait alors aisément faire parler sa vitesse face à l'ancien Lorientais, qui n'est pas des plus rapide. Sa vivacité pourrait aussi poser des problèmes à Diawara ou Mendes dans l'axe, chez qui la vitesse n'est pas non plus le point fort. Enfin, si Benjamin Mendy est appelé à évoluer à gauche, il devra rester vigilant aux départs de Sougou dans son dos, comme ce fut le cas des attaquants guingampais à plusieurs reprises dimanche dernier. Bref, l'ancien Olympien sera à surveiller de très près...