Et si Rod Fanni devenait capitaine ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 21/02/2013 à 12:03
Sauveur du Vélodrome samedi dernier, Rod Fanni confirme qu'il est un élément essentiel du groupe. Au point d'en devenir le capitaine ?
Héros du match contre Valenciennes, Rod Fanni a un peu plus conquis le coeur des supporters. Au point que certains se demandent si le défenseur, toujours juste dans ses analyses d'après-match, ne pourrait pas devenir le capitaine de l'OM à l'avenir.
"Vis-à-vis des arbitres, un Fanni ça serait bien" s'enthousiasme Christophe Champy (voir la vidéo à partir de 2min). Un avis qui n'est pas partagé par Maxence Volpe, qui verrait plus Nicolas Nkoulou prendre le brassard la saison prochaine. "Si on le met capitaine parce qu'il a fait un bon match..." grogne-t-il.
Pour Romain Canuti, la question ne se pose même pas : "Maintenant, on n'est plus comme dans les années 80, 90 avec un capitaine à la Deschamps au-dessus des autres. Comme on l'a vu à Lille, désormais, il y a un consortium, un conseil des sages, quatre, cinq joueurs qui se concertent. Ça serait bien que Fanni soit l'un d'eux. Il est le garant des valeurs de la région". Pour sa première au Talk Show, Salim Belgacem abonde : "L'année où on est champion, il y avait de vrais leaders : Mamadou Niang, Gabriel Heinze, Steve Mandanda... Tout le monde les écoutait, les suivait. Ils n'étaient pas seuls".
Rod Fanni vice-capitaine, voilà une hypothèse qui a donc de quoi séduire... si ce n'est pas déjà le cas, dans les faits, dans le vestiaire.