OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

"Et si Barton ne s'avance pas pour rien ?"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 13/04/2013 à 14:49

"Et si Barton ne s'avance pas pour rien ?""Et si Barton ne s'avance pas pour rien ?"

En annonçant qu'il avait un accord pour rester à l'OM, Barton a renoué avec sa technique de l'été, où il avait annoncé qu'il signait avant tout le monde.

Joey Barton avait de nouveau enflammé la planète Twitter mardi soir, en révélant qu'il avait un accord avec l'OM pour prolonger. Dans la foulée, Vincent Labrune avait assuré qu'il n'était au courant de rien (lire ici). Un épisode qui relance les spéculations sur l'avenir de l'Anglais, alors que le débat sur une éventuelle saison II du joueur à Marseille s'est poursuivie sur le plateau du Talk Show.

Pour Tony Selliez, la voix de l'OM sur France Bleu Provence,  tout ne nous a peut-être pas été révélé dans cette histoire. Le journaliste s'appuie sur les conditions dans lesquelles l'Anglais avait signé : "C'est quand même lui qui avait annoncé son transfert à l'OM avant tout le monde. Même le club avait démenti. Pour que là, il s'avance... je vois pas pourquoi ça mettrait la pression plus que ça sur les dirigeants de l'OM. Après il est bien gentil, mais il faut qu'il fasse un énorme effort sur son salaire. Parce que ce n'est pas un titulaire indiscutable" (voir la vidéo à partir de 12min).

Pour Romain Canuti, garder Barton peut être une très bonne chose pour l'OM : "C'est toujours mieux d'avoir des joueurs comme ça dans le groupe". Mais la question de son salaire se pose. Il rappelle alors que le joueur avait dit en janvier que l'argent n'était pas important pour lui. Il faudra donc lui ressortir son discours, car la division est impérative.

Pour Fabrice Celeschi, c'est un prêt, comme Steve Marlet, qui avait été prêté deux années successives par Fulham à l'OM de 2003 à 2005, qui pourrait mettre tout le monde d'accord.