Espoirs : pourquoi Imbula a été écarté
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 09/11/2013 à 09:31
On en sait un peu plus sur la mise à l'écart de Giannelli Imbula en Équipe de France Espoirs.
On en sait un peu plus sur la mise à l'écart de Giannelli Imbula en Équipe de France Espoirs. Comme le raconte L'Équipe dans son édition de samedi, c'est l'attitude du joueur lors de son remplacement contre l'Islande (4-3, le 14 octobre dernier) qui a déplu à son sélectionneur Willy Sagnol. Une fois sur le banc, le milieu de l'OM aurait fait part de son mécontentement et lâché un "De toute façon, je m'en bats les c...", avant de s'en prendre à un kiné qui lui proposait un manteau : "Et je t'ai dit que j'avais froid ?" lui aurait alors lancé Imbula.
Après le match, Sagnol avait déjà fait comprendre qu'il y aurait des conséquences sur la prochaine liste : "Il y a des joueurs qui ont marqué des points et d'autres qui en ont beaucoup perdu. Je ne saurais trop m'étendre à chaud" avait-il déclaré.
L'avenir d'Imbula chez les Bleuets n'est pas pour autant compromis, mais cela traduit la mauvaise passe que traverse l'ancien Guingampais, pas habitué à rencontrer de telles difficultés, lui qui a toujours été encensé depuis ses débuts en pro. Élie Baup l'a également ciblé, en le reléguant sur le banc ces derniers matchs, mais en lui apportant tout son soutien : "C'est un joueur qui, évidemment, a du caractère, et au très haut niveau, avoir du caractère, c'est une qualité. Il faut canaliser tout ça. Mais c'est un joueur avec qui on travaille et avec qui on a envie d'avancer. Dans le temps, ou sur la saison, ce sera un joueur incontournable."