Eskisehirspor compte sur la colonie turque
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 09/08/2012 à 11:43
L'adversaire de l'OM ne dépose pas encore les armes, même les joueurs savourent ce déplacement, dans la région d'une équipe qu'ils admirent.
En petit comité lors de la conférence de presse d'avant-match tenue hier au stade Parsemain, la délégation d'Eskisehirspor a tenu à faire savoir qu'elle opposerait une vraie résistance à l'OM pour ce match retour.
Si dans son histoire, l'OM s'est qualifié 12 fois sur 13 après avoir ramené un match nul 1-1 lors de la manche aller, rien n'est acquis contre les Turques. L'entraîneur adjoint, Ergun Yanal, comptait même sur la communauté présente dans la région. "Je savais pas qu'il y avait une colonie turque à Marseille. C'est bien, vu qu'on ne joue pas au Vélodrome, on sera plus avantagé, j'espère que nos supporters vont mettre de la couleur au stade de Fos/Mer" déclarait-il au micro de Maritima Info.
Également présent devant les caméras, Mikail Albayrak, jeune défenseur turc, n'est pas sûr d'être titulaire. Mais il promet de faire le match de sa vie. Fan inconditionnel de l'OM, il connaît l'équipe sur le bout des doigts et s'est fait un plaisir de la détailler à ses coéquipiers. Lors du match aller, il s'est empressé d'aller récupérer un maillot de Mandanda, pour son petit frère. Au club marseillais de justifier son statut ce soir, et de ne pas décevoir ses nombreux admirateurs.