OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Elie Baup coche d'abord le nom de Fanni

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 09/03/2013 à 10:28

Elie Baup coche d'abord le nom de FanniElie Baup coche d'abord le nom de Fanni

L'entraîneur de l'OM fait l'éloge de son défenseur qu'il considère comme un cadre indiscutable de sa formation.

Devenu un joueur-cadre de l'effectif olympien, Rod Fanni, qui a failli rafler le titre de Phocéen de février (lire ici), n'en finit plus d'aligner les bonnes prestations, avec, à la clef, ce but dans les dernières secondes face à Valenciennes. Élie Baup est revenu sur le rôle de son défenseur dans l'effectif, tandis que l'intéressé a commenté avec sa modestie habituelle ses récentes performances.

Depuis plusieurs matchs Rod Fanni montre de belles choses, ça vous surprend ?

Élie Baup : "Il n'y a qu'à voir les compositions. C'est un joueur qui est titulaire à chaque fois, c'est un joueur vraiment important, il est cadre. En plus de son âge et de sa maîtrise, il est régulier dans tous ses matchs. Il est performant en même temps. Des fois, il est plus visible sur les actions de finition, comme les centres, ou ce but qu'il a marqué. De manière générale, que ce soit en défense centrale ou en tant que latéral, c'est un cadre de notre équipe, un élément fort. Je n'oublie pas non plus qu'il a été international.Quand je fais l'équipe, il n'y a pas de questions à se poser, il est là, c'est un titulaire."

Le coach a dit que tu étais le premier qu'il cochait sur la feuille de match...

Rod Fanni : "Je pense qu'il me met dans les premiers, parce qu'il commence par le gardien, ensuite à droite c'est moi (rires) puis il fait la défense. Mais je pense que ça se passe plutôt bien. Je mets même des buts, donc c'est pas mal. Je suis content que ça se passe comme ça. Maintenant, à titre collectif, j'aimerais qu'on soit plus réguliers. Car on a tout pour faire quelque chose de beau, et souvent on gâche un peu, car psychologiquement, on ne gère pas toujours bien les matchs."