OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Dupraz : "Pas là pour faire du tourisme"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 22/09/2012 à 11:54

Dupraz : "Pas là pour faire du tourisme"Dupraz : "Pas là pour faire du tourisme"

Sitôt l'euphorie de l'excellent match nul obtenu en Turquie retombée, l'OM va devoir se reconcentrer sur le championnat avec la reception d'Evian.

Sitôt l'euphorie de l'excellent match nul obtenu en Turquie retombée, l'OM va devoir se reconcentrer sur le championnat. Les Marseillais auront à défendre leur place de leader en recevant l'Evian TG ce dimanche à 17h pour le compte de la 6e journée de Ligue 1. 

L'équipe savoyarde, qui pointe à une peu glorieuse 16e place en Ligue 1, a connu un début de saison plus que compliqué. Trois défaite et un nul lors des quatre premières journées, tel était la situation de l'ETG, qui au passage s'est débarrassé de son entraîneur Pablo Correa, remplacé par Pascal Dupraz. En s'imposant lors de la dernière journée face à Bastia 3-0, Evian TG a repris un peu d'air avant son déplacement à Marseille. Mais les joueurs restent tout de même vigilants à l'image de Brice Dja Djédjé : "L’OM fait partie des meilleures équipes. Il va donc falloir élever le niveau, avoir un peu plus de détermination et de vigilance. J’espère qu’ils feront un peu tourner dimanche. Mais ils voudront à tout prix gagner pour rester premiers" a déclaré le défenseur sur le site officiel de son club.

Pour le nouvel entraîneur Pascal Dupraz, c'est un OM remonté qu'il s'attend à affronter dimanche : "L’OM sera à bloc, car il a envie de faire perdurer son invincibilité en championnat" explique le technicien qui n'entend cependant pas rendre les armes si facilement. "A mon sens, respecter l’OM c’est essayer de lui poser un maximum de problèmes. Il ne faut pas que les Olympiens s’imaginent qu’on va se présenter au Vélodrome pour faire du tourisme." 

Côté marseillais, dès le match à Istanbul terminé, Morgan Amalfitano, à peine la victoire savourée, se projetait déjà sur ce match de dimanche : "Maintenant, on va se concentrer sur le championnat pour rester dans une dynamique positive. Ce sera compliqué à domicile, mais on doit mettre tous les atouts de notre côté pour continuer cette série" avouait le milieu de terrain marseillais.