Dupont: "J'aime beaucoup ce que l'OM fait"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 03/11/2012 à 18:31
Alex Dupont espère que son équipe jouera crânement sa chance face à l'OM. Élie Baup et Benoît Cheyrou ont évoqué cette rencontre importante pour les Olympiens.
Dimanche, l'OM défiera Ajaccio à 14 heures pour le compte de la 14e journée de L1. Après quatre matchs sans victoire, les Olympiens n'auront pas d'autre choix que de s'imposer pour se relancer.
Mais en Corse, l'ambiance sera bouillante, et le coach de l'ACA, Alex Dupont, espère que son équipe jouera crânement sa chance : "Il y a une grande envie, une grande détermination. Il ne faut pas jouer mille fois le match dans la tête avant. On l'a vu avec le match à la maison contre Bastia, et la montagne a accouché d'une souris. Marseille est une bonne équipe, j'aime beaucoup ce qu'ils font. Ils développent un jeu qui va de l'avant, ils sont généreux, il y a une solidarité. Il faudra être solide, mais ce sera un bon match. Plus que l'absence de Gignac pour l'OM, c'est celle d'Eduardo qui me gêne" a-t-il expliqué en conférence de presse.
Du côté de l'OM, Élie Baup et Benoît Cheyrou ont évoqué cette rencontre importante dans la course à la Ligue des Champions.
Vous vous attendez à quel type de match dimanche à Ajaccio ?
Benoît Cheyrou : "On sait à quoi s'attendre, ça va être un combat, ça va être difficile, on va être attendu. Ils nous attendent pour faire un gros match. Si on impose notre jeu et notre état d'esprit qu'on a montré depuis le début de saison, je ne suis pas inquiet."
Élie Baup : "Vous voyez qu'ils marquent des buts, moi je vois qu'à domicile, ils n'ont pas pris de but, c'est un autre élément important. J'ai vu leur match à Lorient, où ils menaient 1-4 avant de se faire remonter à 4-4, évidemment, il y a du potentiel offensif. Ils ont aussi cette belle série à domicile. C'est une équipe en forme."
L'OM est prêt pour aller au combat physique ?
B.C. : "Oui, je pense qu'on est prêt pour aller au combat physique, on l'a montré à Paris, où il y avait quelques gaillards. On sait à quoi s'attendre à Ajaccio, et on sera prêt."
E.B. : "Ils seront à fond, à 100%. Il n'y a pas d'interrogation. Il ne faut pas baser ça que sur l'engagement ou l'intimidation, c'est faux. C'est une équipe tactique, qui a des qualités de jeu, il faudra répondre sans tous les domaines."
Il y a de la fatigue après avoir joué à dix contre Paris pendant une heure ?
B.C. : "Non. Le match de Lyon a été annulé, on ne peut pas parler de calendrier surchargé depuis ces deux dernières semaines. On est bien, on a joué mercredi, on ne rejoue que dimanche, alors qu'on est habitué à jouer jeudi et dimanche. Il n'y aura pas d'excuse de fatigue."