Auteur d'une grosse boulette contre Valenciennes, Steve Mandanda a reçu le soutien de plusieurs acteurs du monde du ballon rond.
Si l'OM s'est incliné dimanche à Valenciennes, c'est en partie à cause d'erreurs individuelles plutôt inhabituelles chez certains joueurs cadres, comme celle de Steve Mandanda qui offre le troisième but à Kadir.
Le capitaine marseillais, loin de se défausser, est revenu sur cette bourde lors d'un chat organisé par le 12ehomme.com : "Je vois Mathieu (Valbuena) seul au milieu. Mais quand j'amorce mon geste pour relancer sur lui, deux joueurs de Valenciennes vont sur lui, et je pense qu'ils vont intercepter. Donc je retiens mon geste, chose qu'il ne faut pas faire (...). Ce sont des choses qui arrivent, même si ça ne doit pas arriver."
Si le but encaissé par le capitaine marseillais a fait le tour des zappings, plusieurs anciens gardiens sont venus au secours du portier marseillais. Interrogé par La Provence, Gaétan Huard explique qu'il ne faut pas accabler le gardien international : "Ce n'est pas une faute technique. Ce n'est ni plus ni moins qu'une passe ratée d'un joueur. La seule chose, c'est qu'à ce poste on le paye cash et derrière, le tableau d'affichage bouge." L'ancien gardien marseillais ne manque pas de faire remarque qu'avant cette erreur, Mandanda sauve l'OM en début de rencontre sur un arrêt face à Le Tallec.
De son côté, un autre ancien gardien marseillais (entre 1995 et 1997) Jérome Alonzo vient à la rescousse du gardien international : "J'ai souvent vu plusieurs de ses arrêts miraculeux tourner. Pour une fois dans sa carrière, c'est son erreur qu'on voit..." a-t-il déclaré dans le quotidien régional. Dans l'émission de "L'Équipe du Soir", Lionel Charbonnier a lui raconté que la boulette qu'il avait faite lors d'un OM-Auxerre en 92 l'avait marqué, dans le sens où son arrêt raté tournait en boucle à la TV.
Enfin, l'entraîneur marseillais Élie Baup qui en tant qu'ancien gardien est bien placé pour s'exprimer sur le sujet, garde une totale confiance en son gardien : "Ce geste, on s’en fout, Steve est le meilleur gardien de notre championnat, personne ne lui est supérieur en L1. Ça ne changera donc pas mon avis ni celui des spécialistes" a expliqué le technicien marseillais sur le site officiel du club.