Doria va-t-il s'adapter rapidement ?
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 11/09/2014 à 12:18
Doria s'adaptera-t-il à la Ligue 1 et à la France ?
S'adapter à la France, s'adapter à l'OM, n'est jamais chose aisée. C'est pourtant le défi que va devoir relever la toute dernière recrue olympienne, le défenseur international brésilien Doria (19 ans).
Mentalement, c'est un joueur très solide, commentait l'ancien arrière droit marseillais Demetrius Ferreira sur Le Phocéen. Si le staff le comprend, il va s'adapter rapidement. J'ai vu que l'entraineur ne le voulait pas. S'il ne va pas bien au début, l'entraineur pourrait alors dire qu'il ne le voulait pas. S'il n'a pas la compréhension de son staff et de ses dirigeants, c'est un moins. Il faut toujours penser qu'il va y avoir un temps d'adaptation, le football n'est pas le même".
Cette question de l'adaptation rapide à l'Europe des joueurs brésiliens n'est pas toujours facile. Pourtant, l'ancien entraîneur de Doria, Oswaldo de Oliveira, ne doute pas une seconde de son ancien joueur à Botafogo. "Doria est un joueur viril, décisif et courageux... Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il va s'imposer en Europe, il a de la personnalité et il va franchir tous les obstacles avec beaucoup de tranquillité", a-t-il expliqué à L'Equipe.
Le dernier défenseur brésilien de l'OM, Lucas Mendes, avait connu des premières sorties difficiles, avant de s'imposer comme l'un des principaux chouchous du Vélodrome. Qu'en sera-t-il de celui que l'on annonce comme un très grand espoir du football brésilien ?
> Retrouvez l'interview accordée au Phocéen par Demetrius Ferreira, dans la vidéo ci-dessous.