Le défenseur, qui n'a pas joué une minute avec l'OM, est en danger avec la sélection brésilienne Espoirs.
Marcelo Bielsa n'a toujours pas donné la moindre minute de temps de jeu à Doria, plus de trois mois après son arrivée. Mais n'allez pas dire au coach argentin qu'il en fait une affaire de fierté, ne voulant pas aligner une recrue qu'il n'a pu superviser au préalable. Pour lui, comme il le répète à chaque fois, Doria a le niveau de la Ligue 1, il est juste victime d'une concurrence féroce à son poste. "Il a le niveau pour être titulaire de la même manière que Fanni, Nkoulou et Morel, mais également Aloé, Andonian et Sparagna" justifie-t-il (vous pouvez retrouver l'intégralité de sa réponse dans la vidéo ci-dessous).
Dans les colonnes de L'Equipe, Alexandre Gallo, son sélectionneur en Espoirs, fait part de son inquiétude même s'il respecte les choix de son confrère : "C'est du gâchis de ne pas le faire jouer. Doria est un joueur très prometteur et il a largement le niveau pour évoluer dans un club comme l'OM". Pour celui qui doit mener son équipe lors de JO de Rio en 2016, la situation pourrait s'obscurcir : "J'ai déjà senti lors de notre tournoi en Chine qu'il n'était pas aussi performant qu'avant. Il manque de rythme, et c'est normal car il ne joue pas, mais c'est un problème pour moi".
Pour l'ancien olympien Demetrius Ferreira, c'est pourtant une bonne chose pour Doria, qui doit de toute façon s'adapter à la France comme il l'a confié à Sambafoot : "Je ne vois pas d’un mauvais œil le fait qu’il ne joue pas encore, cela lui laisse le temps de s’adapter à ce football européen, à la culture aussi qui est différente. Je pense pour qu’un joueur Brésilien puisse vraiment s’adapter au championnat français, il faut un an, donc là il peut prendre ses marques et travailler sereinement sans pression".