"Doria est le futur défenseur du Brésil"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 21/01/2015 à 10:20
Le cas Doria devrait beaucoup faire parler dans les prochaines heures. Avec les absences combinées de Benjamin Mendy et Rod Fanni suspendus, ainsi que Nicolas Nkoulou à la CAN, le Brésilen devrait logiquement avoir droit à sa première sous le maillot blanc vendredi soir à l'Allianz Riviera de Nice. À moins que Marcelo Bielsa n'en décide autrement.
Si, au Brésil, on ne comprend pas forcément le choix du technicien argentin de l'OM de se priver d'un défenseur déjà capé chez les A, et pas dans n'importe quelle sélection, à Marseille, beaucoup se questionnent sur le niveau réel du Brésilien. Bernard Rodriguez s'appuie sur le fait que Doria n'a même pas été utilisé à Grenoble, face à une formation de CFA : "Il y a eu trop d'épisodes avec des blessés, des défaillances, des opportunités. Grenoble, c'est le match par excellence pour le mettre. S'il ne le fait pas jouer, c'est qu'il estime qu'il n'a pas le niveau."
Enfin, il reste la thèse qui revient le plus : Bielsa n'en voulait pas lors du mercato d'été, il s'en passe pour affirmer sa position d'homme fort. Nouvel élément de réponse, vendredi à Nice.