OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Doria, bosseur mais bourrin ?

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 03/09/2014 à 10:43

Doria, bosseur mais bourrin ?Doria, bosseur mais bourrin ?

Le nouveau défenseur central de l'OM ne fait pas que l'unanimité chez ceux qui l'ont vu jouer.

La nouvelle recrue défensive de l'OM sera observée avec la plus grande attention pour ses débuts. Présenté comme l'avenir de la sélection brésilienne à son poste, acheté pour près de 8 millions d'euros selon certaines sources, les supporters phocéens ne demandent qu'à adouber Doria, comme le digne successeur de son compatriote Carlos Mozer.

Paulo Cezar, autre légende auriverde olympienne, est lui bien plus sceptique. "Je l’ai vu jouer. Il était à Botafogo, c’est mon club. Moi, je ne l’aurais pas pris. Pas besoin de parler de lui. L’OM joue comme le Brésil ! Sans artistes... Merde, ça me fait chier !" envoie-t-il dans La Provence.

Un portrait qui lui est consacré sur sofoot.com nous met également en garde sur les défauts d'un défenseur qui a tendance à se jeter facilement et à ne pas tout le temps passer par la case "relance soignée" : "Pour faire court, son impulsivité est la cause de tous ses défauts. Loin d'être maladroit balle au pied, il est des moments où Doria préfère dégager en cloche, façon Johnny Wilkinson, alors qu'il avait le temps de lever la tête pour trouver un partenaire".

Quelques lignes plus haut, Doria est également présenté comme un joueur tout ce qu'il y a de plus sérieux, loin du stéréotype du footballeur brésilien qui passe ses soirées dans les établissements de nuit. Et Jean-Philippe Durand (cellule recrutement) sur RMC a rappellé qu'il n'a pas été engagé pour sa bonne conduite : "C’est un joueur très complet, physique, puissant et rapide. L’un de ses points forts est aussi le jeu de tête. Le fait qu’il soit gaucher, ce qui est assez rare chez les défenseurs centraux, est aussi une particularité qui nous a convaincus, il est d’ailleurs très adroit dans la relance. Il fait preuve d’une grande maitrise et d’une grande sérénité pour son âge".

Espérons que le jeune défenseur va mettre tout le monde d'accord sur le terrain.

> Dans la vidéo ci-dessus, retrouvez quelques images du jeu et des qualités du néo-Olympien.