Vincent Labrune et Margarita Louis-Dreyfus, se sont rendu à Paris pour évoquer les comptes du club avec la DNCG. La présence de la Russe a fait son effet.
Comme prévu, la direction de l'OM, Vincent Labrune en tête, accompagné de Margarita Louis-Dreyfus, s'est rendu dans la matinée à Paris pour rendre des comptes à la DNCG.
Comme on pouvait le pressentir, l'entrevue avec le gendarme du football s'est bien passée, la présence de l'actionnaire principale n'y étant pas étrangère. Margarita a certainement apporté des garanties financières quant à l'avenir du club. Ainsi, le président marseillais était plutôt confiant à la sortie de la réunion, et il l'a confié à RMC : "Le rendez-vous s’est passé, dans une très bonne ambiance, de construction et de confiance (...). On pense avoir présenté un budget raisonnable et équilibré. Notre objectif reste à la fois la pérennité de l’OM et la compétitivité de l’équipe" a expliqué le dirigeant.
Un peu plus tôt dans la journée, le patron marseillais s'expliquait dans L'Equipe sur les difficulté économiques des clubs français : "Le foot français en général et l'OM en particulier, doit faire face à une baisse récurrente de ses recettes et à une hausse des charges. On doit tous s'adapter à cette nouvelle donne, qui n'est pas glamour, je le concède, mais qui permettre à terme de purger un système qui a trop longtemps vécu au-dessus de ses moyens." Au final, le budget de l'OM pour la saison à venir pour être plus proche des 100 millions plutôt que des 120/130 annoncés il y a peu par le président.
Reste à savoir comment l'OM va se séparer de ses gros salaires, comme il vient de le promettre, alors qu'un joueur comme Gignac continue de clamer son envie de rester...