Dja Djédjé préfère l'OM à la Côte d'Ivoire
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 24/10/2014 à 16:15
Petite bombe à la Commanderie : le latéral droit phocéen déclare qu'il pourrait mettre de côté la sélection pour rester à l'OM en janvier !
Titulaire indiscutable à l'OM depuis le début de saison, Brice Dja Djédjé en a surpris plus d'un. Il continue de le faire, assurant qu'il est prêt à renoncer à la CAN avec la Côte d'Ivoire pour ne pas rater une miette de la belle saison qu'est en train de vivre l'OM. Un discours rare mais sincère.
Comment ça se passe pour toi en sélection ivoirienne, avec la concurrence d'Aurier et Akpa-Akpro ? Tu te vois disputer la CAN en tant que remplaçant ?
Brice Dja Djédjé : "Je ne pense pas disputer la CAN en étant remplaçant, surtout qu'à l'OM, je suis titulaire. Après il faut peser le pour et le contre. Je pense qu'aujourd'hui, le plus important c'est Marseille. Je ne vais pas vous le cacher, ce n'est pas la sélection. C'est avec Marseille que je joue, que je fais un très bon début de championnat. Il faut se poser les bonnes questions. On est deuxième de la poule en sélection (derrière le Cameroun, à égalité avec le RD Congo, ndlr). Après on verra, si on se qualifie ça sera tant mieux pour le Pays, de participer encore à une CAN. Moi je verrai si ça vaut le coup vraiment d'aller en sélection".
Tu es en train de nous dire que tu pourrais renoncer à la sélection pour l'OM ?
B.D.D : "Déjà en sélection, le coach voudrait me faire jouer un autre poste. Je réfléchis aussi parce que ce n'est pas évident, je n'y ai jamais joué. Après oui, si il me demande je lui dirai ce que je pense. S'il faut rester à l'OM, je resterai à l'OM. Dans ma tête, c'est presque clair".
Tu pourrais être suspendu par la FIFA.
B.D.D : "Oui, mais bon...".