Dja Djédjé : "Pourquoi je partirais ?"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 16/05/2014 à 15:27
Après des premiers mois délicats, Brice Dja Djédjé a su s'imposer en tant que titulaire à l'OM en cette fin de saison, reléguant Rod Fanni sur le banc de touche.
Après des premiers mois délicats, Brice Dja Djédjé a su s'imposer en tant que titulaire à l'OM en cette fin de saison, reléguant Rod Fanni sur le banc de touche. Un retour au premier plan qui lui a permis d'être présélectionné dans la liste des 30 Ivoiriens retenus pour le Mondial.
Son sélectionneur, l'ancien Olympien Sabri Lamouchi, a estimé qu'il avait certes pris un risque en quittant Evian TG à six moins de la coupe du Monde, mais que le choix de l'OM lui a offert "une autre visibilité". C'est ce qu'il explique dans les colonnes de La Provence : "Il n’a pas signé n’importe où : l’OM lui offrait une autre visibilité qu’Évian TG. C’est une évidence : le maintien ou l’Europe, ce n’est pas pareil. La personnalité du joueur ressort et si le garçon est intelligent, comme Brice, il progresse plus vite. Il a su être patient, travailler, il rejoue et l’OM a de nouveau de bons résultats."
Dans Le Dauphiné Libéré, le joueur de 23 ans est revenu sur sa demi-saison marseillaise et affiche ses ambitions pour le futur : "Au début, ce n'était pas évident, j'avais peu de temps de jeu, il fallait que je m'adapte à mon nouveau club. Je savais que j'aurais ma chance et que ce serait à moi de la saisir. (...) J'ai signé pour quatre ans et demi, pourquoi je partirais ? (...) Je veux devenir l'un des meilleurs latéraux de L1".
> Retrouvez dans la vidéo ci-dessous Brice Dja Djédjé qui donne son avis sur son futur entraîneur Marcelo Bielsa :