Dja Djédjé : "On ne va pas se mentir..."
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 12/02/2015 à 11:00
Brice Dja Djédjé a dû répondre à une question qui revient beaucoup à chaque fois que les joueurs de l'OM se retrouvent face à un micro. Le latéral droit de l'OM a tenté d'expliquer les différences entre l'OM à domicile (11 succès consécutifs) et à l'extérieur (9 matchs sans l'emporter).
Brice, le point ramené de Rennes est-il important ?
Brice Dja Djédjé : "Oui. C'était important d'au moins revenir avec un match nul de Rennes. On restait sur pas mal de défaites à l'extérieur. Le fait d'avoir marqué nous a permis de prendre confiance et de se dire que c'est important de ne pas perdre, même si on n'arrive pas à gagner."
Il y a de l'appréhension à l'extérieur ?
B.D.D : "Non, pas du tout. Nos adversaires aujourd'hui nous étudient beaucoup, et puis on se rend vraiment compte qu'on a un peu plus de mal à l'extérieur et c'est ce petit déclic qu'on va devoir régler (sic). À domicile, on s'en sort plutôt pas mal. Le souci, c'est à l'extérieur."
Comment expliques-tu ces difficultés à l'extérieur ?
B.D.D : "La question est compliquée, je ne sais pas, les équipes nous mettent en difficulté. À domicile, le public nous pousse et ça fait qu'on arrive à se surpasser. Ce n'est pas évident de jouer à l'extérieur."
Les adversaires vous connaissent mieux ?
B.D.D : "Vous l'avez bien vu. On ne va pas se mentir, aujourd'hui, on a un petit peu plus de mal à contrer nos adversaires. Mais on travaille, tous les jours le coach nous donne énormément de conseils pour pouvoir remettre tout ce qui était en application en première partie de saison, et pour pouvoir gagner les matchs à l'extérieur et à domicile."