Dja Djédjé : "J'avais pris du poids"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 05/12/2015 à 12:31
Le latéral droit de l'OM, Brice Dja Djédjé, revient sur son retour en forme, après une période délicate sur le plan physique.
Tu as connu un relâchement avec un excès de poids ?
Brice Dja Djédjé : "J'avais pris un peu de poids, mais pas énormément. Je me suis remis en question et j'ai perdu quatre ou cinq kilos. Ça m'a fait du bien, et au fur et à mesure, mes performances se sont améliorées."
Tu faisais un peu moins attention ?
BDD : "C'est normal, quand on est blessé, c'est différent, tu ne fais pas attention à ce que tu manges. Ça a duré trois ou quatre semaines. Vu mon début de saison, je n'étais pas au niveau, il faut le dire. Je me suis dit qu'il fallait que je me remette en questions et que je travaille."
Michel t'a piqué en disant publiquement que tu avais perdu du poids ?
BDD : "Non, il a dit la vérité. J'aime cette franchise-là. Je le savais que j'avais pris du poids. J'ai fait un très bon travail avec mon préparateur physique, c'est ce qui me permet aujourd'hui de bien revenir."
Tu as travaillé en parallèle avec un préparateur physique ?
BDD : "Oui, j'étais obligé de travailler tous les jours pour revenir à mon meilleur niveau."
Tu as retrouvé ton meilleur niveau ?
BDD : "Pas encore. Cela fait quatre matchs que j'enchaîne. J'espère monter petit à petit en puissance. Je suis loin de mon niveau de l'année dernière."
Tu serais capable physiquement d'enchainer tous les matchs ?
BDD : "Oui, si je récupère bien, je peux enchaîner. Pourquoi je refuserais de jouer ? J'ai tellement attendu avant de jouer, que là, j'ai vraiment envie de jouer. Je fais attention à tout ce que je fais pour être au top."