OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Dja Djédjé décrypte son nouveau rôle

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 25/10/2014 à 10:38

Dja Djédjé décrypte son nouveau rôleDja Djédjé décrypte son nouveau rôle

Brice Dja Djédjé revient sur son rôle très particulier face à Toulouse. L'Ivoirien de l'OM explique que cette situation devrait se reproduire.

Brice Dja Djédjé et Benjamin Mendy ont eu un rôle clé en défense face à Toulouse dimanche dernier. En effet, Marcelo Bielsa avait demandé à ses latéraux de venir aider l'équipe dans l'entrejeu, en prenant en marquage individuel strict les deux numéros six adverses. L'international ivoirien est revenu sur cette consigne spéciale, qui pourrait de nouveau se répéter à Lyon dimanche.

"Contre Toulouse, j'avais vraiment un positionnement assez particulier. C'était la première fois que je me retrouvais à jouer un petit peu milieu de terrain et latéral droit. Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour travailler ce système-là, vu que j'étais en sélection et qu'ils l'ont travaillé dans la semaine. J'ai essayé de faire ce que le coach me demandait, ça a fonctionné. C'était assez particulier. Toulouse jouait en 3-5-2, ça faisait qu'au milieu de terrain, ils étaient vraiment à trois contre un, contre Giannelli Imbula, qui se retrouvait tout seul. Le coach nous a demandé, à Benjamin Mendy et moi-même, de resserrer sur Regattin et Trejo."

Et face au système lyonnais en 4-4-2 losange, la situation pourrait de nouveau être la même pour les arrières olympiens. "Au milieu de terrain, c'est un petit peu comme le match de Toulouse, poursuit Dja Djédjé. Il faudra vraiment resserrer à l'intérieur pour Benjamin et moi-même. La seule différence, c'est qu'à Lyon, il n'y a pas tellement de monde sur les côtés, il y a juste les latéraux qui montent. Il n'y a pas de milieux excentrés comme à Toulouse, où il y avait Akpa-Akpro et Ninkov."