Le latéral de l'OM va savoir dans quelques jours s'il dispute la coupe du Monde avec la Côte d'Ivoire.
Brice Dja Djédjé est actuellement aux États-Unis avec la sélection ivoirienne. Le sélectionneur et ancien olympien Sabri Lamouchi, qui a choisi ce stage pour se rapprocher des conditions climatiques du Brésil, va bientôt annoncer à cinq joueurs de son groupe qu'ils ne disputeront pas le Mondial. Un choix délicat, surtout pour l'ancien milieu de terrain international, qui a connu cette mésaventure en 1998 avec les Bleus.
Un gardien, deux défenseurs et deux attaquants devraient être écartés selon toute vraisemblance. Le latéral phocéen est donc concerné. Mais il ne se met pas la pression, comme il le confie au site officiel de sa Fédération : "Il ne faut jamais avoir de regret dans la vie de footballeur. À partir du moment où j’ai tout donné pendant le stage et que le sélectionneur me retient dans la liste des 23, c’est que je le mérite. Mais si le sélectionneur fait un autre choix, c’est que je n’ai pas tout donné pendant le stage". Une déclaration assurée, qui colle bien au personnage aperçu ces derniers mois à Marseille.
> Dans la vidéo ci-dessous, retrouvez le passage mémorable de Brice Dja Djédjé en conférence de presse, où il affirme notamment qu'il n'a pas vu en France des latéraux mettrent des coup-francs de 35 mètres comme lui.