Diouf raconte l'exploit des Minots au Parc
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 03/10/2012 à 18:14
Pape Diouf était l'invité de l'émission "Luis Attaque" ce mercredi sur RMC. L'occasion pour lui d'évoquer l'OM et le Clasico de dimanche.
Pape Diouf était l'invité de l'émission "Luis Attaque" ce mercredi sur RMC. L'occasion pour lui d'évoquer l'OM de Vincent Labrune ("il a dit que le club visait la 5e place, moi je pense que chaque saison, l'OM doit jouer sur le podium") et d'Élie Baup ("dans ce contexte assaini, avec Deschamps, l'OM aurait eu les mêmes bons résultats"), mais surtout d'évoquer le Clasico de dimanche.
Alors, quand on lui demande de raconter son souvenir le plus marquant, l'ancien président de l'OM cite le match des Minots au Parc : "Je ne m'entendais pas du tout avec le président de l'époque, Pierre Blayau, je n'ai pas pu discuter avec lui pour trouver une solution. J'avais fait une causerie aux joueurs pour ce match, je leur avais dit que ce jour-là, ce serait peut-être le match le plus facile de leur carrière. S'ils le perdaient, on ne leur en voudrait pas, et en gagnant ou en ne perdant pas, ils devenaient les héros du stade" a-t-il raconté.
On se souvient qu'à la fin de ce match héroïque, les Parisiens étaient dépités : "J'ai honte de la prestation des joueurs. Au nom du club, je présente mes excuses solennelles au public du Parc des Princes" avait lancé Pierre Blayau. "Les joueurs avaient peur avant cette rencontre" avait également révélé l'entraîneur du PSG, Guy Lacombe...
Retrouvez le podcast de l'émission Luis Attaque avec Pape Diouf chez nos partenaires de RMCsport en cliquant ici. |