OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Diouf : Mourinho n'aurait pas fait mieux

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 07/06/2012 à 16:19

Diouf : Mourinho n'aurait pas fait mieux Diouf : Mourinho n'aurait pas fait mieux

L'ancien président de l'OM Pape Diouf a livré son analyse de la saison ratée de l'OM, et comme à son habitude, il n'y va pas par quatre chemins.

Souvent associé ces derniers jours aux rumeurs de reprises de l'OM par la qatar, qu'il a formellement démenties, Pape Diouf n'en reste pas moins un "supporter de base" de l'OM, comme il aime à le rappeler.

Ainsi, l'ancien patron olympien s'est longuement exprimé dans un entretien accordé au journal La Marseillaise sur la saison écoulée de l'OM. À l'issue d'un exercice raté, miné par les luttes internes, l'ancien dirigeant livre son verdict, et il est certain que Didier Deschamps reste l'homme de la situation : "Pourquoi faut-il que ce soit l’entraîneur qui endosse toutes les responsabilités ? Il y a d’autres responsables dans ce club-là. On aurait mis Mourinho comme entraîneur, la situation aurait été la même" a déclaré Diouf. Mais l'ancien journaliste va plus loin en pointant du doigt certaines personnes au club ne jouant pas le jeu : "C’est une responsabilité globale d’assumer la saison et certains à l’intérieur n’assument pas leurs responsabilités."

De passage sur le Talk Show du Phocéen il y a quelques semaines (voir vidéo, à partir de 5'40), Diouf évoquait déjà le malaise en interne et pointait du doigt l'absence de ligne de conduite ferme de la part de la direction, ce qui a conduit aux résultats que l'on connait  : "Dès le début de la saison, on savait qu'il y avait un vrai problème de hiérarchie, il n'y avait pas une ligne de conduite commune entre la direction et le staff, la présidence a eu du mal à harmoniser les positions" expliquait l'ancien président.