Diouf : "L'OM a déjà réussi sa saison"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 16/05/2018 à 11:01
Pour cette finale face à l'Atlético, tous les anciens dirigeants de l'OM seront soit au stade à Lyon, soit devant leur écran pour suivre l'événement. Parmi eux, Pape Diouf, qui a suivi attentivement la saison des Olympiens. Pour Le Phocéen, il évoque le parcours des joueurs de Rudi Garcia et ce final qui pourrait consacrer une saison d'ores et déjà réussie. Interview :
Pape, t'attendais-tu à voir les Olympiens arriver jusque-là ?
Pape Diouf : "Cette finale était peut-être moins attendue que les quatre précédentes, mais les Olympiens ont encore un adversaire de taille à rencontrer avec l'Atlético. C'est un club qui mène la vie dure aux grands d'Espagne, et je vois difficilement l'OM lui dicter sa loi à moins de tout donner. Comme je dis depuis le début, c'est tout à fait jouable, mais c'est loin d'être joué pour l'OM".
Justement, l'OM a montré qu'il était capable de tout donner cette saison !
Pape Diouf : "Absolument, c'est une équipe qui a montré de nombreuses qualités et qui a déjà réussi sa saison en championnat et en coupe d'Europe. Le parcours a manqué un peu de passion au début, mais c'est arrivé à partir du match au Vélodrome face à Leipzig. Cette équipe a su jouer sur le clavier du mental, plus que sur la technique pure, et le public s'y retrouve".
Tu vois un OM moins technique que l'Atlético ce soir ?
Pape Diouf : "Il y a des joueurs formidables comme Payet et Thauvin, mais il y a aussi du lourd en face. Donc, ce qui fera la différence, ce sera la détermination et, bien sûr, la petite dose de réussite supplémentaire. Les locomotives de l'OM devront jouer à leur meilleur niveau".
Tu parles de saison déjà réussie. Même s'il n'y a pas la Champions League au bout ?
Pape Diouf : "J'ai pour habitude de dire qu'un club comme l'OM doit jouer impérativement le podium chaque saison. Mais, il y a une exception cette année avec cette finale de Ligue Europa, ce qui n'est pas rien. C'est ce qui me permet de dire que la saison est réussie".
Et sur le plan des dirigeants, est-ce que la saison de Jacques-Henri Eyraud est réussie avec sa confrontation face à Jean-Michel Aulas ?
Pape Diouf : "Je ne peux pas trop me prononcer là-dessus. Aulas est un grand dirigeant, et paradoxalement, je le connais mieux qu'Eyraud. Je ne me permettrais pas de porter un jugement sur son travail, je ne le connais pas assez".