OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Dimitri Payet : "Je pense que je suis comme le bon vin !"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 31/01/2022 à 16:13

Dimitri Payet : "Je pense que je suis comme le bon vin !"Dimitri Payet : "Je pense que je suis comme le bon vin !"

Dimitri Payet s'exprime sur ses performances et le chemin parcouru depuis la saison dernière.

Dimitri, ton âge avance, mais tes statistiques restent incroyables...

Dimitri Payet : "Je pense que je suis comme le bon vin (rires). Avec l'âge, je deviens meilleur. Mais, sans déconner, je pense que c'est une saison qui a bien démarré, où on a vraiment bien travaillé. Mes partenaires qui m'entourent et les systèmes dans lesquels on joue favorisent l'impact que je peux avoir dans les 30 derniers mètres. Je me retrouve vraiment à faire la dernière passe ou à marquer des buts. Ca joue aussi dans les statistiques. Pour un offensif, il vaut mieux être décisif si on veut être performant."

Il y a un an, tu étais dans le viseur des supporters. A présent, tu as un tifo à l'Orange Vélodrome. Comment vis-tu tout ça ?

D.M. : "Dans une histoire d'amour, il y a des hauts et des bas. Mais l'amour triomphe toujours. Depuis un an et tous ces incidents, j'ai beaucoup travaillé, personnellement, mentalement. Ce tifo récompense aussi cette belle année qui vient de se passer. Je leur ai donné du plaisir et c'est une façon de me remercier. On va retenir le positif. Ce qu'il s'est passé il y a un an nous a permis d'apprendre, à moi, aux supporters, au club, à tout le monde."

Comment juges-tu le travail de Pablo Longoria depuis qu'il est président de l'OM ?

D.M. : "C'est celui qui a eu le travail le plus difficile à accomplir. En fin de saison dernière, entre les fins de contrat et ceux qui allaient partir, il devait reconstruire un effectif pour jouer la coupe d'Europe, avec très peu de moyens. Il a ramené des joueurs conséquents. On le voit encore lors de ce mercato, avec des mouvements chez nous. Il a des coups d'avance, son recrutement est intelligent. Il faut le remarquer, car il a fait un travail exceptionnel."