La recrue phare de l'OM devrait jouer à droite, après avoir souvent dit que sa préférence allait au côté gauche. Une force pour l'équipe olympienne.
Dimitri Payet a fait bonne impression pour ses premiers matchs amicaux avec l'OM. Le Réunionnais a permuté avec Valbuena contre la Sampdoria notamment, combinant également avec André Ayew. De quoi renforcer ce statut de bonne pioche. Un avis que partage d'ailleurs David Ginola, qui révèle aujourd'hui dans L’Équipe qu'il n'a pas hésité à conseiller Payet à son ancien club, Tottenham : "Vous le mettez avec un Defoe, un Bale ou un Soldado, ça ferait une attaque de rêve". Élie Baup a souligné dès sa signature qu'il pouvait évoluer aux trois postes de l'attaque, comme vous pouvez le voir sur le Phocéen TV. Pour autant, Payet a systématiquement été aligné à droite, et le coach marseillais a bien précisé que c'était dans cette position qu'il voulait voir évoluer le joueur. Pas ailleurs.
Ces dernières saisons, Payet a imposé le respect à Saint-Étienne et à Lille... sur le côté gauche. "Plus jeune, il ne voulait jouer qu’à gauche, il disait ne pas se sentir bien à droite !" explique même Laurent Guyot, qui a été son formateur à Nantes, dans les colonnes du Parisien. Va-t-il donc avoir un temps d'adaptation plus grand à sa nouvelle équipe du fait de jouer en outre à un nouveau poste ? A priori non, rassure Rudi Garcia, son coach au LOSC : "On l’imagine souvent à gauche, rentrant sur son fameux pied droit. Mais il est ambidextre, capable de nous faire la même de l’autre côté, ça se termine souvent lucarne opposée !"
De quoi donc imaginer un OM avec des joueurs offensifs qui permutent en permanence, une des clés du début de saison réussie la saison dernière.