"Dimanche prochain ça ne sera pas pareil"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 01/10/2012 à 10:47
Après la défaite à Valenciennes 4-1, André Ayew a tenté d'expliquer les raisons de la déroute marseillaise. Le Ghanéen évoque aussi le Clasico.
Après la défaite à Valenciennes 4-1, André Ayew a tenté d'expliquer les raisons de la déroute marseillaise. Le Ghanéen évoque aussi le Clasico à venir.
André, c'est un naufrage collectif ce match contre Valenciennes ?
André Ayew : "C'est un jour sans. Il faut savoir assumer, voir ce qui n'a pas été et mettre ça derrière nous. On va penser au prochain match. C'est dur pour nous. Sur chaque occasion, sur chaque perte de balle, ça a fait but. On a eu quelques situations, mais on n'a pas su les mettre au fond. Aujourd'hui on ne peut s'en vouloir qu'à nous-mêmes, et moi le premier. On ne va pas tout remettre en cause, loin de là. On est confiant, on connait nos qualités. On va bien récupérer de ce match, et penser à ce qui vient."
Il y aura beaucoup de choses à corriger avant Paris ?
A.A. : "Paris ou pas Paris, ça restera un match que l'on veut gagner devant nos supporters. On savait qu'à un moment donné notre série allait s'arrêter soit par une défaite, soit par un nul. Aujourd'hui c'est une défaite, c'est sûr qu'elle est lourde à digérer, mais c'est là qu'il faut rester des hommes. Il faut rester confiant. Les supporters nous ont montré quelque chose de fort à la fin du match. On souhaite les remercier et leur dire que dimanche prochain ça ne sera pas pareil."
La première place sera en jeu dimanche...
A.A. : "On ne regarde pas le classement aujourd'hui, comme on le répète depuis le début. On est à la 7e journée, ce qui nous importe c'est de grappiller le maximum de points surtout à domicile. Aujourd'hui il y a un gros match à faire contre Paris, ils sont favoris, mais après tout se passe sur le terrain, et on est assez confiants."