Digard soutient les supporters marseillais
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 29/03/2013 à 17:04
Les deux recours déposés par l'OM ont été rejetés, les supporters marseillais seront donc bien interdits de déplacement dimanche à Nice.
C'est désormais officiel puisque les deux recours déposés par l'OM ont été rejetés ce vendredi après-midi, les supporters marseillais seront bien interdits de déplacement dimanche à Nice.
Elie Baup et ses joueurs devront donc faire sans le soutien des fans olympiens dans un stade du Ray qui ressemblera donc encore plus à un traquenard. "Je trouve très injuste qu'ils ne puissent pas être avec nous et nous avec eux, a réagi Baup (voir la vidéo). J'ai toujours été pour ce partage et je sais l'importance pour notre équipe et aussi la fierté d'avoir des supporters qui nous accompagnent de partout. On l'a vu dans les tours d'Europa League, dans des lieux parfois particuliers, ils ont toujours été là pour nous soutenir. Pour moi la vie d'un club elle est avec les supporters."
Du côté des joueurs, même les Niçois semblent regretter la décision du ministère de l'Intérieur. "C'est dommage. A chaque fois qu'il y a un match entre les deux équipes, les supporters ne sont pas là. Pour moi, le foot, ce n'est pas ça. Chaque équipe a besoin de ses supporters. On ne fait rien pour ça, on ne fait que repousser le problème" a réagi Didier Digard sur RMC
Régulièrement pris en grippe à l'extérieur par les supporters adverses, Mathieu Valbuena le sera encore plus dimanche, et il ne pourra pas compter sur le soutien du parcage marseillais. "J'aurai vraiment aimé que les supporters soient là, comme dans tous les stades de France, je trouve ça dommageable, et surtout, je ne comprends pas trop cette décision." Quant à Alaixys Romao, il dit ne pas craindre l'ambiance hostile du stade du Ray : "Au contraire, ça me motive encore plus."