Digard : "Marseille est une équipe plus puissante que les autres"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 06/01/2025 à 01:13
L'entraineur du Havre, Didier Digard, revient sur la lourde défaite concédée au Vélodrome contre l'OM (5-1).
Didier, ce soir il semble qu'il y avait un monde entre l'OM et Le Havre, non ?
Didier Digard : "Oui, je pense qu'aujourd'hui on n'avait pas le... Même si c'est une grosse équipe en face, je pense qu'aujourd'hui on n'a pas montré un visage qui mérite d'être en Ligue 1, ou du moins pas au niveau de ce qu'on a pu voir de la part de nos poursuivants ce week-end."
Qu'est-ce que vous avez dit à vos joueurs à la fin du match ? On a senti les murs trembler...
D.D. : "Non, c'est le président (Jean-Michel Roussier) qui a pris la parole. Simplement sur l'état d'esprit, sur les duels, que pour perdre un combat, il faut au moins combattre. Et que là, dans les duels, c'était vraiment trop peu, même s'ils sont puissants. Je pense qu'on n'a pas du tout montré un état d'esprit, surtout après le premier but. Au début, c'est bien, mais on sent qu'au moindre coup qu'on prend, on n'a pas le mental."
Qu'est-ce que vous avez pensé de cette équipe de l'OM entraînée par Roberto De Zerbi, est-ce que c'est l'équipe qui vous a posé le plus de soucis parmi les gros ?
D.D. : "Oui, ce sera une équipe qui sera en haut, mais ils ne joueront pas tous les week-ends non plus des équipes comme ce que nous, on a pu produire ce soir. Donc je ne peux pas juger l'adversaire. Simplement nous, même quand on a Marseille en face, on se doit de faire mieux si on veut espérer continuer en Ligue 1."
Quel était votre plan de jeu ce soir ?
D.D. : "C'était de contrôler le milieu de terrain, parce qu'ils mettent beaucoup de monde au milieu. Mais voilà, c'est une belle équipe qui a beaucoup de force, très puissante, peut-être plus puissante que les autres, c'est ce qui fait la différence. Mais voilà, c'est une équipe qui est programmée, qui a un effectif pour jouer le haut de tableau et qui est en haut."