OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

"Difficile de gagner quand on en prend 3"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 07/11/2013 à 09:50

"Difficile de gagner quand on en prend 3""Difficile de gagner quand on en prend 3"

Après la défaite face à Naples 3-2 en Ligue des Champions, Benoît Cheyrou a livré son analyse de cette rencontre.

Après la défaite face à Naples en Ligue des Champions, Benoît Cheyrou a livré son analyse de cette rencontre.

Benoît, quelle analyse tirez-vous de cette défaite ?

Benoît Cheyrou : "On a fait une grosse entame de match récompensé par ce but, puis un bon début de seconde mi-temps, et à côté de ça, on prend trois buts. C'est difficile de gagner des matchs quand on prend trois buts. "

Le niveau était trop élevé pour l'OM dans ce groupe ?

B.C. : "Oui, tout simplement. On dit que ça se joue sur des détails,  mais ce ne sont plus des détails. Ça fait quatre matchs que l'on dit ça, et quatre matchs qu'on perd. Quand les erreurs se répètent comme ça, ce ne sont plus des détails."

Vous étiez venu regagner de la confiance, c'est quand même un peu le cas ?

B.C. : "On n'était pas venu chercher de la confiance, on était venu pour relever le challenge, avec une qualification difficile, mais qui est maintenant impossible avec cette défaite. On voulait mettre un peu de folie. On est super bien rentré dans le match, et c'est dommage d'avoir fait ces erreurs, et d'encaisser ces buts."

Il y a du mieux dans votre jeu ?

B.C. : "Oui, forcément il y a de très bonnes choses, dans des phases de jeu à une touche de balle, on a marqué des buts. On est bien rentré dans le match, en 2e mi-temps aussi, on est revenu au score... Les ressources mentales sont là, maintenant il va falloir progresser tout simplement."

La défense prend trop de buts, c'est un problème ?

B.C. : "Quand on pred des buts c'est le problème de toute l'équipe, pas seulement de la défense. Il va falloir régler ces problèmes, car s'il faut marquer quatre buts à chaque match, ça va être compliqué."