OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Didot : "Le nul est peut-être logique"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 03/02/2014 à 14:38

Didot : "Le nul est peut-être logique"Didot : "Le nul est peut-être logique"

Après le match nul de son équipe face à l'OM, le milieu de terrain toulousain Étienne Didot a livré une analyse lucide de la rencontre.

Après le match nul de son équipe face à l'OM, le milieu de terrain toulousain Étienne Didot a livré une analyse lucide de la rencontre.

Vous étiez peut-être plus proche de la victoire que l'OM ?

Étienne Didot : "Oui, je pense qu'on fait un bon match dans l'ensemble. Mais on a laissé un peu trop de liberté sur les contres en première période. Après au niveau du jeu, on a pris beaucoup de plaisir. On a montré qu'on savait faire beaucoup de choses. On a pas mal d'occasions, malheureusement, et moi aussi j'en ai une, on ne les met pas au fond. Mais c'est vrai que c'était quand même un bon match. Être mené deux fois ici, peut être un peu contre le cours du jeu par moment, c'est la preuve qu'on est costauds cette année."

Tu tentes le but d'anthologie...

E.D. : "Toute la semaine j'ai mis des piqués, on m'en a parlé avent le match. Je vois quelqu'un revenir à gauche, je suis un peu en bout de course, je veux la piquer, mais il manque un mètre. Ce n’était pas réussi, c'est comme ça."

Sur plusieurs corners vous avez été en position de marquer, l'OM a été fébrile dans ce domaine...

E.D. : "J'allais dire qu'ils étaient bien tirés, merde, c'est raté (rires). Mais c'est vrai qu'on les travaille beaucoup. On a des joueurs qui s'engagent et on n'était pas loin depuis plusieurs matchs de marquer sur coup de pied arrêté. Ça a été le cas, donc ça fait du bien dans les moments difficiles quand on vient de prendre un but. Ça nous a réussi, mais je retiens surtout la volonté de jouer et le jeu qu'on a produit."

Est- ce que vous ne méritiez pas de gagner ?

E.D. : "Je ne sais pas. Le match nul est peut-être logique par rapport aux contres qu'on a laissé en première période. Après, sur le nombre d'occasions je ne sais pas, mais dans le jeu, on a montré de très belles choses."