OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Dib : "Rentrer dedans dès les premières minutes"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 27/02/2018 à 11:38

Dib : "Rentrer dedans dès les premières minutes"Dib : "Rentrer dedans dès les premières minutes"

Après la déception de dimanche, l'OM a l'occasion ce mercredi de prendre une belle revanche au Parc des Princes avec ce quart de finale de coupe de France face au PSG que tout le monde attend. Reste aux hommes de Rudi Garcia à faire le nécessaire pour ne pas se faire cueillir à froid par les attaquants parisiens et surtout pour inquiéter une défense qui sera privée de Marquinhos et Dani Alves.

Une mission dans les cordes des Olympiens pour Marcel Dib. Le milieu de légende de l'OM, qui n'a pas tellement aimé ce qu'il a vu dimanche dernier, distille quelques conseils dans nos colonnes pour éviter une nouvelle déconvenue au Parc. Interview :

Marcel, qu'est-ce qui n'a pas fonctionné dimanche face au PSG ?

Marcel Dib : "L'OM n'a pas fait le match qu'il fallait, tout simplement. Je les ai trouvés en dedans par rapport à d'habitude, pas à la hauteur d'un Classique comme ils ont pu l'être au match aller".

L'écart de niveau était trop grand ?

M.D : "Non, il n'y a pas d'écart de niveau qui tienne dans ces matches-là, la preuve avec le match aller. On n'a pas attaqué comme il le fallait, Ocampos jouait à l'envers, Thauvin n'était pas dans son assiette et la défense non plus. Ça peut arriver et il faut tirer un trait, d'autant que les conséquences au classement ne sont pas importantes".

Tu penses que l'OM a manqué de jus physiquement ?

M.D : "Oui, c'est certain. On joue le jeudi en coupe d'Europe et ça commence à tirer sur les organismes. C'est pareil pour Lyon qu'on a vu se faire accrocher par Saint-Etienne, les efforts se paient en ce moment. Mais pour moi, ce n'est pas vraiment le problème, on est passé à côté du match, c'est tout".

La revanche arrive très vite, avec des absences importantes pour Paris. Cela peut-il arranger nos affaires ?

M.D : "Non, il ne faut pas compter là-dessus, car ils ont des remplaçants de très haut niveau, comme Di Maria, Draxler ou Meunier. C'est un match à élimination directe où il ne faut pas se poser de questions. Il faut rentrer dedans dès les premières minutes et mettre l'accent sur l'attaque d'entrée de jeu. Il faut jouer notre jeu comme on le fait au Vélodrome, sans arrières-pensées, sans se dire que Paris est trop fort. Si on arrive à les éliminer, il y aurait un très beau coup à jouer dans cette compétition. On peut gagner la coupe de France, ce n'est pas rien".

Garcia doit-il attaquer ce match différemment d'un point de vue tactique ?

M.D : "Pas forcément. Il faut surtout limiter au maximum les fautes individuelles derrière, et leur faire mal devant en plaçant des contres, d'autant qu'on a les joueurs pour ça. En revanche, je pense qu'au milieu on n'a pas été mal et qu'on peut poursuivre comme ça. C'est dans l'état d'esprit qu'il faudra être au top. Un pour tous, tous pour un !".

Tu changerais quelque chose dans la composition ?

M.D : "Garcia est intelligent, et il a dû voir ce qu'il y avait à améliorer. Personnellement, je mettrais Bouna Sarr d'entrée à droite, avec sa vitesse. Au milieu, je ne toucherais rien, et je sortirais Ocampos pour mettre Sanson en 10 et Payet à gauche. On a assez de bons joueurs pour faire douter Paris, à condition de tout donner".