OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Diawara tire la sonnette d'alarme

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 05/02/2013 à 13:15

Diawara tire la sonnette d'alarmeDiawara tire la sonnette d'alarme

Le défenseur de l'OM Souleymane Diawara a mis les choses au point ce mardi. Sans concession, il appuie là on ça fait mal...

Le défenseur de l'OM Souleymane Diawara a mis les choses au point ce mardi. Il point du doigt l'état d'esprit de ses coéquipiers et le manque de solidarité dans le groupe olympien. Il espère ainsi voir des actes sur le terrain, et moins de bla-bla dans le vestiaire...

"Je ne vais pas dire qu'on se voit trop beau, mais je pense que l'état d'esprit a changé par rapport au début de saison. On sait très bien que sans l'état d'esprit, on peut perdre contre n'importe qui. Il faut vite le retrouver, car nous, on est une équipe où c'est tous ensemble qu'on peut gagner, on n'a pas un joueur qui va nous faire gagner un match à lui seul. Si on tire tous dans le même sens, là on va réussir, sinon, si chacun tire de son côté, on n'y arrivera jamais."

"Au début de saison, on voyait que tout le monde faisait des efforts, on attaquait et on défendait ensemble. Quand on voyait un coéquipier en difficulté, on sentait cette solidarité. Là, ces derniers temps, on la ressent moins. On fait juste le minimum et on le paye cash."

"Ce n'est pas un coup de gueule, mais je sais qu'on est capable de faire beaucoup mieux. On l'a prouvé depuis le début de la saison. Ces derniers temps, ça ne va pas beaucoup, il faut le dire. Il y en a marre de faire des réunions, de parler à chaque fois et de dire toujours les mêmes choses... mais c'est sur le terrain qu'il faut réagir. Je ne me sers pas de vous pour faire passer un message. Si j'ai quelque chose à dire je vais au vestiaire et je dis les choses qu'il faut."

"On a dû faire trois bonnes réunions cette saison. Ça dure quelques matchs, mais après on retombe dans nos travers. Alors, il faut arrêter de parler et agir."