Souleymane Diawara fait le point sur sa blessure et son retour. Il évoque aussi les jeunes marseillais. Interview.
Souleymane Diawara fait le point sur sa blessure et son retour. Il évoque aussi les jeunes marseillais. Interview.
Souley, comment ça va ? Comment se passe ta rééducation ?
Souleymane Diawara : "Ça va très bien. On est en préparation, on continue la rééducation, je fais beaucoup de vélo, de marche et de piscine. Normalement, ce mardi, je reprends le footing."
Tu vas reprendre plus rapidement que prévu ?
S.D. : "D'après le médecin à Cap-Breton, il m'avait dit qu'on avait un peu d'avance, mais on ne va pas s'enflammer. On avait prévu un retour début octobre, donc on va prendre notre temps pour soigner ce genou pour être compétitif au mois d'octobre."
Raconte-nous l'ambiance dans le groupe avec tous ces jeunes...
S.D. : "C'est très bien. On a même été un peu surpris, car on pensait que ça allait être les jeunes d'un côté et les anciens de l'autre, alors que non, tout le monde se mélange. A table ça rigole tout le temps, c'est une très bonne ambiance."
Tu chambres un peu les jeunes ?
S.D. : "Attention, c'est même eux qui nous chambrent ! Ça se passe super bien, tout le monde se chambre quand il faut se chambrer et quand il faut être sérieux, ils sont sérieux."
Un mot sur le match contre Sion, un bon match nul ?
S.D. : "Oui, un bon match nul après pas mal d'entraînements. Ce n'est pas évident de rentrer en compétition comme ça. Je pense qu'il y a eu des choses intéressantes pour un premier match, malgré la fatigue. Ce n'est que le début, il n'y a rien d'inquiétant. On va continuer à travailler pour être opérationnel début août."