Gravement blessé à Nice la saison dernière, Souleymane Diawara est heureux d'en repartir cette année avec la victoire.
Appelé à remplacer Nicolas Nkoulou blessé à un quart d'heure de la fin, Souleymane Diawara n'a rien laissé passer. Heureux comme tout du résultat, il est revenu sur ce match hautement symbolique pour lui. S'il n'est pas super précis, dans les noms ou dans le nombre de points (voir la vidéo), le roc sait où il va !
Double plaisir pour toi. Tu retrouves la compétition et vous gagnez 1-0.
Souleymane Diawara : "Ouais, déjà sur le plan personnel c'est un plaisir de pouvoir retrouver la compétition. Même si ce n'est pas un match entier, 15 minutes, ça m'a fait du bien. Sur le plan collectif c'est une victoire très importante parce que c'est un concurrent direct donc on est content de pouvoir les mettre à six points. Mais il reste encore beaucoup de matchs il faut vite se reconcentrer sur le match de Bordeaux parce qu'il arrive vite."
Dos au mur, vous montrez du caractère...
S.D : "On est un peu touché à l'intérieur, c'est normal. Mais ça serait bien si on pouvait éviter de réagir et surtout agir. Mais ça va, en ce moment, on ne perd pas, on fait notre petit bonhomme de chemin. Là on reçoit Bordeaux qui est loin de nous, on va essayer de les mettre encore plus loin."
Il y avait de l'appréhension de revenir sur le terrain où tu t'es blessé ?
S.D : "Non, même pas. C'est vrai qu'il y en a plein qui m'ont dit ça, mais je ne suis pas du genre à me le dire, même si ça fait presque un an jour pour jour. J'ai pas eu d'appréhension, je ne me suis pas posé de questions, tout ce que je voulais c'était jouer et gagner et c'est ce qui s'est passé."
Le podium reste plus que jamais d'actualité.
S.D : "Ouais, on y est depuis le début et on va essayer d'y rester. C'est une belle place, on voit bien de là... Mais on sait que ça va très vite dans ce championnat bizarre. On regarde la journée d'avant, Lyon va se faire défoncer à Bastia. Faut pas s'enflammer, faut continuer à travailler".
Tu as fait le ménage derrière.
S.D : "Ouais parce que devant ça va très vite. En plus à la fin ils ont fait monter le grand là, comment il s'appelle, Civelli. C'est vrai qu'il était un peu gênant mais bon, on a su faire le travail nécessaire pour pouvoir contrer ses attaques."
Tu t'es fait pas mal chambrer par les supporters adverses.
S.D : "C'est bien, j'aime bien les stades où il y a de l'ambiance. Il y en a un qui arrêtait pas de me suivre, je crois qu'il était fan de moi ! Non mais ce sont des supporters, il y a un peu d'insultes mais c'est normal, ça fait partie du jeu".