Souley' comment ressort-on d'un match comme ça ?
Souleymane Diawara : "On a beaucoup de déception. On avait fait à peu près l'essentiel, on avait réussi à tenir jusqu'à la 90e minute... mais à la fin il y a ce coup de massue à la tête. On est énormément déçu, mais c'est quand même un bon point."
Justement, il y a quand même des choses positives à retenir de ce match ?
S.D. : "Oui par exemple cette solidarité qu'on avait un peu perdue durant quelques semaines. On a retrouvé cette solidarité qui nous faisait défaut depuis le début de la saison."
Cela aurait été un hold-up de gagner ?
S.D. : "Un hold-up non. On a eu une occasion de tuer le match en seconde période avec Rémy, malheureusement il a touché le poteau. Valenciennes a été dangereux avec le face à face de Pujol et le penalty, mais sinon c'était souvent des frappes de loin pas vraiment dangereuses."
Comment Saez peut-il se retrouver aussi seul sur l'égalisation ?
S.D. : "Je me le demande aussi... Je n'ai pas encore vu les images donc je ne peux pas trop savoir. C'est sûr qu'il n'aurait pas dû être seul. Je ne sais pas qui est le plus près, moi ou Nico (N'Koulou) ? Mais bon, c'est sûr qu'à 11 contre 10 ils ont tellement poussé qu'après à la fin on était moins lucides et concentrés. Cela dit on aurait dû faire encore plus d'efforts, car justement on savait que c'était la fin..."
Tu es buteur ce soir, tu peux nous raconter ton but ?
S.D. : "Oui, c'est un coup franc excentré de Mathieu (Valbuena). Ça revient sur Alou (Diarra) qui la dévie. Je suis seul, je contrôle et je frappe ! Je ne me suis pas posé de question ! Ce n'est pas travaillé à l'entraînement, car j'ai déjà été attaquant donc il me reste encore des gestes, pas de besoin de les travailler (rires)..."