OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

Diawara: "Qu'il n'y ait pas de malentendu"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 25/06/2012 à 00:00

Diawara: "Qu'il n'y ait pas de malentendu"Diawara: "Qu'il n'y ait pas de malentendu"

Après sa sortie remarquée en milieu de semaine sur les ambitions du club, Souleymane Diawara a tenu à préciser sa pensée.

Durant la semaine, Souleymane Diawara avait émis des doutes sur la stratégie de l'OM pour la saison prochaine. Le club olympien veut en effet donner plus d'importances aux jeunes sortant du centre de formation.

"Ce n'est surement pas avec des jeunes que l'on sera champion ! Il faut se dire la vérité. Si on dit que le club ne peut pas recruter, que des jeunes seront intégrés et que les joueurs libres seront privilégiés, il ne faudra pas pleurer si on finit 10e du championnat !" avait-il récemment déclaré.

Le stoppeur a cependant tenu à préciser sa pensée et à mettre les choses au point : "Lorsque je m'exprime dans la presse en disant "qu'il ne faudra pas pleurer si nous terminons 10e à la fin de la saison", je faisais allusion au fait de faire attention au nombre de jeunes du centre de formation de l'OM qui auront davantage de temps de jeu cette année avec l'équipe première, car l'inexpérience pourrait être préjudiciable dans nos résultats. Un bon dosage reste à trouver. Je fais confiance au staff technique et au directeur sportif pour bien gérer ce point important" explique-t-il, dans un communiqué qu'il nous a adressé.

Malheureusement blessé au genou, Diawara reviendra sous le maillot de l'OM en octobre : "Je suis en phase de rééducation je suis en avance sur mon programme de travail et je reviendrai plus fort mentalement dans mon club" précise-t-il. Il aura alors presque 34 ans, et il mettra tout en oeuvre pour vite retrouver une place de titulaire dans l'axe de la défense, car le Sénégalais a la niaque, et il a envie de redorer le blason de l'OM : "Afin de dissiper tout malentendu, je tiens à préciser que je suis fier d'être un joueur marseillais, je suis fier d'évoluer dans un tel grand club qui malheureusement vit des moments difficiles financièrement comme la plupart des clubs européens" affirme-t-il.

"Actuellement, nous avons un groupe de qualité avec beaucoup de joueurs internationaux et expérimentés et si nous sommes tous à 100 % de nos capacités, nous pouvons gagner le titre de champion de France et retrouver la Ligue des Champions dès la saison prochaine. J'aime ce club et je ne laisserai aucun de mes coéquipiers prendre les choses à la légère cette année où nous devons retrouver la solidarité qui nous a fait gagner des titres les années précédentes, dont celui de champion de France" prévient également Diawara.

Souley' tient également à accorder toute sa confiance aux dirigeants olympiens pour l'exercice à venir : "Le président Vincent Labrune et l'actionnaire madame Margarita Louis-Dreyfus viennent encore de prouver que l'on pouvait compter sur eux lors du dernier passage devant la DNCG et je pense que nous, joueurs, avons le devoir d'être exemplaires et performants lors de la saison 2012/2013 quel que soit notre effectif, car nous portons un maillot prestigieux, celui du seul club français ayant gagné la prestigieuse Ligue des Champions."


De belles intentions qui devront être confirmées dans le vestiaire, où le joueur doit plus que jamais confirmer son statut de cadre.